Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 31 Mars 2021

Lancement TOMCAT INVEST et annonce d’une première levée de fonds


Fort de son succès et de son expérience de plus de 20 ans d'entreprenariat, Patrice Thiry, fondateur de ProwebCE, revendu à Edenred en 2017, souhaite depuis accompagner les jeunes entrepreneurs vers le succès.



Après avoir lancé avec son équipe de fidèles, le programme d'accélération TOMCAT FACTORY second semestre 2020, qui permet aux startups sélectionnées de suivre un accompagnement ad hoc pendant 6 mois pour atteindre des objectifs d'hyper croissance définis ensemble, Patrice Thiry voulait pousser plus loin ce suivi en les soutenant financièrement dans les étapes suivantes de leur développement.

Ainsi, en mars 2021, il lance avec Jeremy Pouyer, TOMCAT INVEST, la holding d'investissement liée à TOMCAT FACTORY, pour soutenir les levées de fonds SEED et de série A qui les séduisent. TOMCAT INVEST soutient et s’engage donc dans l’accompagnement de startups spécialisées en BtoB et BtoBtoC qui ont passé avec succès le programme d’accélération TOMCAT FACTORY.

Et ils annoncent déjà leur participation à une première levée de fonds !

En effet, forte d'une croissance d'environ 80% sur le second semestre 2020, le logiciel de marketing produit communautaire, Trustt, lève 1 million d'euros le 26 mars 2021 et commence déjà à être déployé en Allemagne et aux Etats-Unis ! Ce tour de table en seed, mené par Tomcat Invest, est complété par un des actionnaires historiques, qui renouvelle ainsi sa confiance dans l’équipe, ainsi que par de nouveaux business angels et la BPI. La solution logicielle Trustt rapproche les marques de leurs consommateurs, et met cette connexion au cœur de leur transformation.

Grâce à ce financement, Trustt entend accélérer l'innovation qui se fera avec d’importants recrutements en R&D. L’équipe qui compte 25 collaborateurs verra ses effectifs multipliés par 3 d’ici fin 2022. L’enjeu est notamment d'accompagner la croissance de ses clients à l'international. L’entreprise, basée à Paris et à Rennes, ambitionne une croissance commerciale de 1200% d’ici 2023.

“Cette levée est avant tout une reconnaissance du travail accompli par notre équipe. Elle confirme aussi l’attractivité de notre solution, conçue avec et pour nos clients”, confie Nadia Gabriel, CEO & fondatrice de Trustt. “Nous avons l’ambition d’accélérer la transformation digitale des marques en leur permettant d’accéder à ce qui fait le succès de celles qui mettent leur communauté au cœur de leur développement digital. Nous avons été convaincus par la superbe réussite de Patrice Thiry et de l’équipe qu’il a fédérée autour de Tomcat Factory et Tomcat Investissement.”

Un enthousiasme partagé par Patrice X. Thiry, président et fondateur de Tomcat Invest & Tomcat Factory. “Les ambitions et le potentiel de Trustt s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie de développer de futurs leaders mondiaux du SaaS”.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS