Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Tulyp : un premier tour de table à 1,5 million mené par Speedinvest avec Kima Ventures et Purple Ventures

La fintech spécialisée dans les services de trade finance pour les PME, Tulyp, vient de dévoiler sa première levée de fonds d'un montant de 1,5 million d'euros mené par Speedinvest aux côtés de Kima Ventures, Purple Ventures et d'autres investisseurs. Fondée en février 2022, l'entreprise qui a déjà conquis une dizaine de clients sur 3 continents, souhaite aller encore plus loin en Europe et en Asie. D'ici à septembre, la petite équipe de 4 personnes basée à Paris devrait passer à une dizaine de collaborateurs, à la fois sales et tech.
AL Allain


Maxime Girres et Gilles Jacottet
Maxime Girres et Gilles Jacottet
Leur aventure débute pendant la période Covid. Au moment où la planète a appuyé ssur pause pour une période indéterminée, ce sont des milliers de marchandises qui se sont retrouvées bloquées dans les ports et autres zones de transit. " C'est en partant de ce constat que l'idée de Tulyp est née. C'est une situation qui peut réellement mettre en difficulté l'entreprise" relate Maxime Girres, co fondateur de Tulyp avec Gilles Jacottet.
En février 2022, ils lancent donc leur plateforme centralisée permettant de garantir et de sécuriser les acheteurs et les vendeurs lors des transactions à l'international. "Un vendeur qui expédie sa marchandise veut être certain d'être payé. Quant à l'acheteur, il souhaite que sa marchandise arrive conforme à sa commande. Nous intervenons entre les deux : en bloquant et en garantissant le paiement. Nous sécurisons la transaction en accord avec le contrat commercial. Tulyp c'est à la fois une garantie financière et une garantie contre la fraude. "

Jusqu'ici, à part un premier tour en love money, l'entreprise avait réussi à se déployer sans opérer de levée. Après avoir éprouvé ses services auprès d'une dizaine de clients sur trois continents, elle souhaite passer à l'étape supérieure. Son modèle a réussi à convaincre des VC tels que Speedinvest, Kima Ventures et Purple Ventures. Montant de la levée : 1,5 million d'euros.

AL Allain



Jeudi 16 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES