Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Nomination | Mangopay accueille Ariel Shoham au poste de Vice-Président Produit Risque & Prévention des fraudes

Mangopay, infrastructure de paiements flexible et modulable, intégrant une prévention à 360° contre la fraude pour les plateformes, annonce la nomination d'Ariel Shoham au poste de Vice-Président Produit Risque & Prévention des fraudes.
Dans ce rôle, Ariel Shoham aura pour mission de définir et mettre en œuvre la vision, la stratégie et la feuille de route de Mangopay en matière de protection d’identité et de lutte contre la fraude, en tirant parti notamment de sa solution de cybersécurité déjà reconnue et récompensée.


Ariel Shoham bénéficie de plus de 25 ans d'expérience au sein des secteurs variés de l'IA et du machine learning, du e-commerce, des Regtechs et Fintechs, ainsi que de la détection et prévention des risques et fraudes.
Chez Meta (anciennement Facebook), il a notamment mis en place et dirigé l'équipe KYC/KYB, en assurant la conformité réglementaire et l'intégrité financière, et développant sa plateforme de conformité financière.

Auparavant, Ariel Shoham supervisait la gestion de produits chez Forter, notamment la protection des identités et des comptes, la protection contre les violations de la vie privée et des données, l'optimisation de la sécurité, et la mise en place d'expériences utilisateur fluides pour les clients vérifiés. Il a également co-fondé la start-up Ed-Tech Smart Sparrow, rachetée par Pearson.

Depuis 2013, Mangopay propose une infrastructure de paiement modulable, offrant une vérification d'identité fluide et une prévention à 360° contre la fraude pour garantir la sécurité et la protection des plateformes à chaque interaction avec leurs utilisateurs. L'entreprise a notamment acquis Nethone, spécialiste de la détection et de la prévention des fraudes, en 2022, afin de renforcer son offre en y ajoutant sa technologie, son expertise et son savoir-faire en matière de cybersécurité.

M. Shoham sera à la tête d’une équipe d'experts produits spécialisés dans le risque au sein de Mangopay, alors que l'entreprise connaît une forte phase de croissance. Cette expansion s'accompagne du développement de nouveaux produits pour répondre aux besoins croissants des plateformes B2C et B2B.

Kirk Donohoe, Chief Product Officer chez Mangopay, a déclaré : « Ariel possède une expérience et une expertise remarquables dans les domaines de l'identité, de l'authentification, de la lutte contre la criminalité financière et du risque, ce qui contribuera à renforcer le développement de nos produits d’identification et de protection des utilisateurs. Il rejoint Mangopay à un tournant de notre parcours, alors que nous renforçons nos solutions de prévention des fraudes pour répondre aux besoins croissants des entreprises de e-commerce, des plateformes et de l'industrie des services financiers. Je suis ravi de collaborer étroitement avec lui pour améliorer l'expérience des utilisateurs tout en assurant la sécurité et la conformité des plateformes. »

Ariel Shoham a ajouté : « Les produits de Mangopay sont en parfaite adéquation avec les besoins du marché, attirant des clients ambitieux et leur apportant une réelle valeur ajoutée via des décisions fondées sur l’analyse de données financières et comportementales uniques. À l’heure où la sécurité des données financières revêt une importance capitale, Mangopay offre un environnement solide et fiable aux plateformes. Je me réjouis à l’idée de contribuer à réunir facilitation des paiements et prévention des fraudes aux côtés de cette équipe talentueuse chez Mangopay, afin de faciliter la prise de décision, la sécurité de nos clients, réduire les frictions et, à terme, fournir la meilleure proposition de valeur possible aux utilisateurs finaux. »

A propos de Mangopay

Créée en 2013, Mangopay est un allié incontournable de l'économie des plateformes grâce à sa solution de paiement modulable. Conçue autour d’une solution d’e-wallet programmable, l'infrastructure end-to-end de Mangopay répond aux besoins des plateformes en matière de paiement, du pay-in au payout, en adaptant le workflow au business model mais aussi à l’expérience que souhaitent offrir ses clients.
En mars 2023, Mangopay a remporté le prix « Best Platform and Marketplace Provider » attribué par le jury des Merchant Payments Ecosystem Awards (MPE) pour ses solutions de pointe dédiées aux marketplaces et aux plateformes. En octobre 2023, elle a été reconnue comme l’une des sociétés de paiements internationaux les plus prometteuses par FXC Intelligence.
Mangopay

A LIRE AUSSI SUR MANGOPAY
Mangopay promeut Bertrand Dezard comme Head of Sales for Fraud
Mangopay et Payplug renforcent leurs offres de paiements pour les marketplaces et plateformes
Mangopay nomme Liz Oakes, ex-Mastercard, au poste de directrice non-executive
Mangopay s'associe à Storfund pour offrir aux places de marché une solution de trésorerie intégrée destinée à leurs vendeurs
Entretien | Romain Mazeries, Mangopay. « Startup ? Scale-up ? J'aime bien me dire qu'une entreprise est un être vivant en perpétuelle mutation »

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Dimanche 12 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES