Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Humanity Protocol, nouvelle licorne au pays de l'identité décentralisée

Humanity Protocol, startup spécialisée dans l'identité numérique décentralisée, vient de dévoiler une levée de fonds de 30 M$ menée par Kingsway Capital avec la participation d'Animoca Brands, Blockchain.com, Hashed, Shima Capital et 20 autres investisseurs de premier plan. Une opération qui valorise la très jeune startup fondée en 2023 par l'entrepreneur originaire de Hong Kong, Terence Kwok, au-delà du milliard de dollars. Humanity Protocol prévoit d'utiliser les fonds pour accélérer le recrutement et le développement de produits avant le lancement public de son réseau de test au second semestre 2024.
Anne-Laure ALLAIN


" Le monde a besoin d'un cadre identitaire véritablement souverain, fondé sur les principes premiers d'inclusivité, de confidentialité et de décentralisation. La preuve d'identité est un concept puissant, mais les solutions qui existent aujourd'hui n'ont pas été adoptées car l'intégration est invasive et génère beaucoup de frictions. Humanity Protocol résout ce problème. Nous créons un protocole d'identité décentralisé qui résout l'unicité et l'humanité vérifiables d'une manière qui protège la confidentialité des utilisateurs et la propriété personnelle des données." relate Tenrence Kwok, fondateur d'Humanity Protocol.

L'ambition de son entreprise est de combiner biométrie (numérisation palmaire) et blockchain pour garantir une identité numérique vérifiable mais garantissant la propriété personnelle des données. Ambition : devenir le plus grand spectre d'identité ouvert et décentralisé au monde.
Le protocole (POH) permettrait aux utilisateurs d'effectuer diverses transactions, telles que l'affirmation de leur propriété d'actifs du monde réel, l'accès à des services restreints ou la preuve de leurs antécédents scolaires et professionnels, sans avoir à divulguer leurs informations personnelles à des tiers.

Le projet a recueilli un soutien public important, avec plus d'un demi-million d'inscriptions sur liste d'attente dans le mois qui a suivi sa sortie.
Humanity Protocol vient donc de lever 30 millions de dollars au cours d'une levée de fonds menée par Kingsway Capital avec la participation d'Animoca Brands, Blockchain.com, Hashed, Shima Capital et 20 autres investisseurs.

Manuel Stotz, fondateur de Kingsway Capital

" Soutenir les entreprises innovantes qui défendent l'identité humaine en ligne n'est pas simplement un investissement dans la technologie, mais un engagement à éliminer les barrières qui bloquent l'inclusion financière et numérique plus large, en particulier pour les milliards les plus pauvres de la planète.
Dans le monde de l'IA, alors que les attaques Sybil continuent de nuire à nos expériences en ligne, nous sommes ravis de soutenir les leaders du secteur, notamment Terence Kwok et Yat Siu, dans la création d'une solution qui préservera l'intégrité de nos interactions en ligne. Grâce à leur expertise et à notre investissement, nous sommes convaincus que cette initiative ouvrira la voie à un monde technologique plus sûr et plus résilient pour tous."

Yat Siu, co-fondateur et président d'Animoca Brands

"En tant que défenseur de véritables droits de propriété numérique, je suis passionné par le fait de garantir que les identités numériques des utilisateurs restent sécurisées et protégées. Les méthodes traditionnelles de preuve de personnalité présentent souvent des inconvénients, qu'elles soient trop invasives, compliquées ou lourdes.
Humanity Protocol révolutionne le processus d'authentification avec son approche centrée sur l'utilisateur qui garantit une expérience transparente, permettant à des milliards d'accéder à une solution d'identité numérique décentralisée.
En respectant les principes d'une véritable propriété numérique, nous favorisons l'équité et l'inclusion, en donnant à chaque participant les moyens de progresser vers un avenir numérique plus inclusif."

A propos de Humanity Protocol

Renforçant l'avenir de l'identité numérique, Humanity Protocol exploite les dernières technologies de biométrie non invasive et de preuve d'humanité pour créer un monde où la décentralisation, la propriété de l'identité personnelle, l'équité et l'inclusion ne sont pas seulement des idéaux, mais une réalité.
La solution Proof of Humanity (PoH) de Humanity Protocol vérifie qu'un individu est bien celui qu'il prétend être en ligne sans avoir besoin de divulguer des informations personnellement identifiables.
Humanity Protocol


Jeudi 16 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES