Nominations | DS Avocats ouvre un nouveau bureau à Rennes
13/05/2024
La Bretagne se distingue notamment par une French Tech Rennes-Saint Malo très active et un club des entrepreneurs bretons, menés par le secteur de l’agroalimentaire et des entreprises (PME et ETI) à très fort potentiel économique souvent présents au-delà des frontières.
DS Avocats s’est toujours positionné depuis sa création dans l’accompagnement des entreprises régionales à dimension internationale, en passant par tous les stades de leur développement dont la transmission, et poursuit cette stratégie au sein du bureau de Rennes à travers deux pratiques fortes : le droit des sociétés et la fiducie.
Cette expansion souligne une réelle volonté de DS Avocats de proposer aux acteurs économiques régionaux majeurs des services à la hauteur de leurs ambitions, et de développer ainsi tout un écosystème interprofessionnel composés d’avocats, de notaires et de banques, notamment.
Yvon MARTINET (membre du comité exécutif) précise : « L’ouverture d’un nouveau bureau à Rennes est à l’image de l’histoire et la stratégie de DS Avocats, qui a toujours cherché à travers le temps à accompagner ses clients dans leur développement à l’international, mais également en région dans un cadre plus local, pour offrir des services de premiers plans aux acteurs économiques ».
Olivier FEDON ajoute : « Je m’inscris parfaitement dans la lignée de DS Avocats qui cherche à s’implanter en région pour mieux servir des PME et ETI à dimensions internationales ».
Olivier Fedon
Olivier a rejoint le département droit des sociétés de DS Avocats, en 2024, où il est chargé de développer le bureau de Rennes et de promouvoir la pratique fiduciaire au sein du cabinet comme une solution transversale pour répondre aux divers besoins de la clientèle, notamment en matière de financement et de gestion de patrimoine complexe. Pendant du « trust » anglo-saxon, la fiducie, qui en est la version française, réponds aux besoins de la clientèle internationale du cabinet.
Olivier a occupé le poste de trésorier du barreau de Rennes et a été membre du conseil de l’Ordre. Actuellement, il siège au conseil régional de discipline des avocats du ressort de la cour d’appel de Rennes. En outre, il est membre du MEDEF 35, démontrant ainsi son engagement dans le tissu économique et professionnel de sa région.
Charlotte Sachet
Elle intervient dans le cadre d’opérations de fusion et acquisition, structuration, restructuration de groupes, et plus généralement pour toutes opérations de haut de bilan. Elle accompagne les sociétés dans toutes les étapes de la vie d’une entreprise, de la création à la transmission en passant par toutes les opérations juridiques inhérentes à la vie et au développement de l’entreprise.
Charlotte est également diplômée du DU de la faculté d’Orléans dédié à la fiducie qui lui permet d’intervenir tant en qualité de conseil que de fiduciaire pour la mise en place de fiducies-sûreté ou de fiducie-gestion.
En plus de son parcours professionnel, Charlotte est également membre du réseau BOUGE TA BOITE, réseau d’entrepreneur 100% féminin dédié à la promotion et au développement de l’entrepreneuriat féminin ainsi que de l’Association des Avocats d’Entreprise du Pays de Rennes.
A propos de DS Avocats
Premier cabinet français à dimension internationale, DS dispose d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnant ses clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.
DS Avocats
A LIRE AUSSI SUR DS AVOCATS :
DS Avocats poursuit son développement en droit social avec l’arrivée de Léa Duhamel et son équipe
Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n’a pas été rédigée par Finyear.com.
L’émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
————————————————————————-
Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc…) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.
The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

