Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Valour, le premier produit négocié en Bourse à rendement en bitcoin (BTC)

DeFi Technologies, Inc. société de technologie financière engagée dans la convergence des marchés de capitaux traditionnels avec le monde de la finance décentralisée (« DeFi ») vient d'annoncer que sa filiale Valour, émetteur de premier plan de produits négociés en Bourse (ou « ETP » pour Exchange-Traded Products), a lancé le premier ETP à rendement en bitcoin (BTC) en collaboration avec Core Foundation, une organisation dédiée au développement du réseau blockchain.
Cette offre permet aux investisseurs d’être exposés au bitcoin sur le marché Nordic Growth Market (NGM). Valour revendique ainsi d'avoir lancé le premier produit négocié en Bourse à rendement en bitcoin (BTC) au monde sur le marché.

Lire la communication ci-dessous


Le réseau blockchain Core est une blockchain de couche 1 alimentée en bitcoin pour des smart contracts compatibles avec la machine virtuelle Ethereum. Cinquante pour cent du taux de hachage du bitcoin pour le minage contribue à la sécurité de Core en échange du déverrouillage de l’utilitaire et des récompenses Bitcoin. Core Chain est la blockchain EVM la plus alignée sur Bitcoin (BTCfi, staking de Bitcoin, et plus encore).

Les échanges d’ETP Valour Bitcoin Staking (BTC) SEK (ISIN : CH1213604536) ont débuté le 10 mai 2024 avec des frais de gestion de 1,9 %, marquant un moment historique puisqu’il s’agit là du premier ETP à rendement en bitcoin (BTC) au monde. Cette offre innovante permet aux investisseurs de s’exposer au bitcoin tout en bénéficiant d’un remarquable rendement de 5,65 %, le tout sans avoir besoin de vendre ou d’échanger directement des bitcoins.

L’ETP Valour Bitcoin Staking (BTC) SEK simplifie l’investissement dans l’actif numérique le plus connu au monde, rendant plus facile et plus sûr pour les investisseurs de participer à la hausse potentielle du bitcoin. Le rendement est attribué quotidiennement à la valeur liquidative (VL), ce qui permet aux investisseurs d’obtenir un rendement sans avoir à vendre ou à échanger leurs avoirs en bitcoin.

L’ETP Valour Bitcoin Staking (BTC) SEK génère du rendement en déléguant des bitcoins à un validateur de la Core Chain par le biais d’un staking de Bitcoin natif et non dépositaire. Les bitcoins investis reçoivent des récompenses de staking sous forme de jetons CORE, qui sont ensuite réinvestis dans le produit.

Core Chain, la blockchain sous-jacente, est une blockchain de couche 1 alimentée en bitcoin, décentralisée, sécurisée et évolutive, compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM). Elle s’appuie sur la preuve de concept ( de Bitcoin par le biais d’un mécanisme de consensus unique connu sous le nom de « Satoshi Plus ». Ce mécanisme permet aux mineurs de bitcoins de déléguer leur PoW (DPoW) à des validateurs Core sans affecter leurs futures récompenses en bitcoin, libérant ainsi le potentiel des applications décentralisées sécurisées par Bitcoin.

Malgré le staking de Bitcoin, la sécurité n’est pas compromise. Le contrôle dépositaire est maintenu pendant que le rendement est généré. Les bitcoins sont investis par le biais d’un type spécifique de transaction de bitcoins native appelée « stake transaction », qui comprend une période de blocage et des détails sur le staking de Core Chain tels que le validateur Core et l’adresse de récompense Core. Pendant la période de blocage, les bitcoins ne peuvent pas être transférés ou supprimés. Seul le propriétaire peut transférer les bitcoins à la fin de la période de blocage.

« Nous sommes ravis de lancer le premier ETP à rendement en bitcoin au monde, qui offre aux investisseurs une opportunité sans précédent de s’exposer au bitcoin tout en obtenant un rendement substantiel » a déclaré Olivier Roussy Newton, PDG de DeFi Technologies.
« L’ETP Valour Bitcoin Staking (BTC) incarne notre engagement en faveur de l’innovation dans le domaine des actifs numériques, en offrant aux investisseurs un moyen transparent et sécurisé de participer au potentiel de croissance du Bitcoin, tout en proposant une nouvelle voie d’investissement pour s’engager dans la première cryptomonnaie au monde. »

« Core Foundation est ravie de collaborer avec Valour, Inc. pour lancer le premier ETP à rendement en bitcoin au monde. Ce produit révolutionnaire permet au BTCfi d’atteindre un public plus large et aux détenteurs de bitcoins d’obtenir un rendement durable. Les investisseurs peuvent désormais obtenir un rendement tout en conservant une exposition au bitcoin. Cela est possible grâce au staking de Bitcoin non dépositaire, ce qui permet de sécuriser la blockchain Core. Core Foundation est fière d’être le premier écosystème à alimenter ces nouvelles offres mais aussi le plus fiable, ce qui souligne d’autant plus notre position de blockchain la plus alignée sur Bitcoin », déclare Brendon Sedo, contributeur de Core.




À propos de DeFi Technologies

DeFi Technologies, Inc. (CBOE CA : DEFI) (GR : R9B) (OTC : DEFTF) est la première société de technologie financière engagée dans la convergence des marchés de capitaux traditionnels avec le monde de la finance décentralisée (DeFi). En se concentrant particulièrement sur les technologies Web3 de pointe, DeFi Technologies vise à fournir un accès généralisé à l’univers de la finance de demain pour les investisseurs. Grâce à notre équipe de professionnels dédiés et jouissant d’une grande expérience des marchés financiers et des actifs numériques, nous nous engageons à révolutionner la façon dont les particuliers et les institutions interagissent avec l’écosystème financier en constante mutation.
DeFI Technologies

À propos de Valour

Valour, Inc. et Valour Digital Securities Limited (conjointement « Valour ») émettent des produits négociés en bourse (ou « ETP » pour Exchange-Traded Products) qui permettent aux investisseurs particuliers et institutionnels d’accéder à des actifs numériques tels que Bitcoin de manière simple et sécurisée via un simple compte bancaire. Valour appartient au segment Gestion des actifs de DeFi Technologies, Inc. (CBOE CA : DEFI) (GR : R9B) (OTC : DEFTF).
Outre sa nouvelle plateforme adossée à des actifs numériques comprenant les fonds 1Valour Bitcoin Physical Carbon Neutral, 1Valour Ethereum Physical Staking et 1Valour Internet Computer Physical Staking, Valour propose des fonds négociés en Bourse d’actifs numériques entièrement couverts assortis de faibles frais de gestion, voire inexistants, cotés sur les Bourses européennes, en banque et sur les plateformes de courtage. Le portefeuille de Valour intègre les fonds Valour Uniswap (UNI), Cardano (ADA), Polkadot (DOT), Solana (SOL), Avalanche (AVAX), Cosmos (ATOM), Binance (BNB), Ripple (XRP), Toncoin (TON), Internet Computer (ICP), Chainlink (LINK) Enjin (ENJ), Valour Bitcoin Staking (BTC), Bitcoin Carbon Neutral (BTCN), Valour Digital Asset Basket 10 (VDAB10) et 1Valour STOXX Bitcoin Suisse Digital Asset Blue Chip, tous assortis de faibles frais de gestion. Les produits phares de Valour sont Bitcoin Zero et Ethereum Zero, les premiers produits d’investissement passifs assortis d’une couverture complète avec Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) comme actifs sous-jacents, et entièrement sans frais.
Valour

À propos de Reflexivity Research

Reflexivity Research LLC est une société de recherche de premier plan spécialisée dans la création de rapports de recherche approfondis et de haute qualité pour l’industrie du bitcoin et des cryptomonnaies, permettant aux investisseurs d’obtenir des informations précieuses.
Reflexity Research


À propos de Core Chain

Le réseau blockchain Core est une blockchain de couche 1 alimentée en bitcoin pour les contrats intelligents compatibles avec la machine virtuelle Ethereum. Cinquante pour cent du taux de hachage du bitcoin pour le minage contribue à la sécurité de Core en échange du déverrouillage de l’utilitaire et des récompenses Bitcoin. Core est la blockchain EVM la plus alignée sur Bitcoin (BTCfi, staking de Bitcoin, et plus encore). Cette avancée a permis de rassembler une communauté massive de 2,2 millions d’adeptes sur Twitter et de 250 000 membres sur Discord, ce qui s’est traduit par des millions de nouveaux utilisateurs de Core, plus de 15 millions d’adresses uniques et 230 millions de transactions depuis le lancement du réseau principal en janvier 2023.

Jeudi 16 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES