Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Mon Petit Placement : une levée record à 4,2 millions d'euros via Sowefund

La fintech lyonnaise, Mon Petit Placement, clôture sa campagne de financement participatif à 4,2 millions d'euros. Une levée record pour la fintech comme pour Sowefund puisqu'il s'agit de la plus importante levée jamais orchestrée par la plateforme. Et, sûrement l'une des plus importantes campagnes de financement participatives orchestrées en France.
AL A.


Thomas Perret - Mon petit Placement & Benjamin Wattinne - Sowefund
Thomas Perret - Mon petit Placement & Benjamin Wattinne - Sowefund
Cela ne devait être qu'une opération marketing d'1 million d'euros. Et, finalement la campagne de financement participatif initiée par Mon Petit Placement, vient de se transformer en un véritable plébiscite.
La fintech a reçu des investissements de 2 600 personnes pour un montant avoisinant les 4,2 millions d’euros. Soit le montant le plus important jamais levé sur la plateforme Sowefund, pionnière du financement participatif en France.
Et les chiffres sont implacables pour cette campagne orchestrée en deux temps : d'abord les clients de Mon Petit Placement, puis l'ensemble des particuliers faisant confiance à Sowefund.
La première partie de la campagne a enregistré 4000 pré-inscriptions en 24h chez les clients de Mon Petit Placement. 800 clients se sont retrouvés sur liste d'attente et 2000 personnes se sont inscrites au Webinar de présentation.
En moyenne, les 2600 investisseurs qui ont participé à cette campagne en deux temps, ont investi 1545 euros pour un montant global de : 4,2 millions d'euros.

En France, la réglementation permet aux entreprises de lever jusqu’à 5 millions d’euros maximum en financement participatif.
La campagne de Mon Petit Placement se place donc dans les plus grosses levées de fonds en crowdequity jamais enregistrées dans le pays.

Benjamin Wattinne, le co-fondateur et CEO de Sowefund :

« Nous sommes ravis du succès de cette campagne, un record pour Sowefund et l'une des plus belles campagnes qu'on ait vues dans le crowdfunding Français ! Elle est la preuve de la puissance d’une plateforme comme Sowefund : pour Mon Petit Placement, l’opportunité de se financer et d’engager sa communauté en les associant au capital ; pour les investisseurs particuliers, la possibilité de donner du sens à leur investissement ».

Thomas Perret, co-fondateur et CEO de Mon Petit Placement

« L’ouverture de notre capital à notre communauté et au grand public était pour nous une évidence : elle est la traduction concrète de notre mission qu’est la démocratisation de l’investissement financier. Nous sommes extrêmement fiers du succès rencontré et heureux d’avoir été accompagnés dans cette étape clé par Sowefund. L’expertise des équipes ainsi que leur disponibilité ont fait toute la différence. »

Lire aussi sur Mon petit Placement et Sowefund


Jeudi 16 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES