Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Nomination | La Financière de l’Échiquier accueille Alexandra Préaux, Responsable d’Échiquier Gestion Privée

La Financière de l’Échiquier (LFDE) annonce la nomination d’Alexandra Préaux en qualité de Responsable d’Échiquier Gestion Privée, son offre dédiée à sa clientèle particulière.


Alexandra Préaux & Bertrand Costes
Alexandra Préaux & Bertrand Costes
A la tête d’Échiquier Gestion Privée, Alexandra Préaux, accompagnée de Bertrand Costes, nommé Adjoint à la Gestion Privée en charge du développement, a pour mission de développer l’offre destinée à la clientèle particulière de LFDE. Structurée en 2022 avec une marque dédiée, Échiquier Gestion Privée propose à ses clients particuliers, familles et chefs d’entreprise, une offre étendue de produits et de prestations afin de répondre à leurs enjeux patrimoniaux. Forte d’une équipe de 20 spécialistes, Échiquier Gestion Privée accompagne près de 8 000 clients pour un total d’encours de l’ordre de 2 milliards d’euros.

Olivier de Berranger, Directeur Général et co-CIO de La Financière de l’Échiquier, déclare : « Nous sommes heureux qu’Alexandra ait accepté cette mission. Son expérience et son expertise des marchés financiers sont des atouts pour le développement d’Échiquier Gestion Privée, notre offre dédiée à nos clients historiques depuis près de 35 ans. »

Vincent Cornet, Directeur général délégué de LFDE en charge du développement, commente : « La nomination d’Alexandra répond à l’ambition d’Échiquier Gestion Privée, l’un de nos axes de développement prioritaires. Nous poursuivrons le développement de cette offre de solutions de gestion de patrimoine globale, qui occupe une place à part dans l’univers de la gestion privée. »

Alexandra Préaux, Responsable d’Échiquier Gestion Privée, ajoute : « Je suis honorée de la confiance qui m’est accordée. Je sais pouvoir compter sur les talents de l’équipe d’Échiquier Gestion Privée. Ensemble, nous continuerons de déployer le triptyque exigeant que nous offrons à nos clients : disponibilité, réactivité et transparence. »

Alexandra Préaux

Alexandra Préaux bénéficie de plus de 20 années d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs. Après avoir débuté sa carrière en 1999 à la Banque Populaire Asset Management et plus de 12 ans d’expertise en qualité de gérante obligataire chez ADI et Ecofi Investissement, Alexandra rejoint LFDE en 2016. Gérante Privée, puis Responsable d’équipe en 2020, Alexandra Préaux est nommée Responsable d’Échiquier Gestion Privée en mars 2024. Elle est diplômée d’un master de gestion internationale du patrimoine, d’un DESS en stratégie financière et épargne collective ainsi que d’une maîtrise en Sciences Economiques.

A propos de La Financière de l’Échiquier

Créée en 1991 et filiale de LBP AM depuis juillet 2023, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est une des principales sociétés de gestion de conviction de France. LFDE s’appuie sur son savoir-faire et ses expertises à forte valeur ajoutée pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, des produits et solutions adaptés à leurs objectifs financiers et extra-financiers. LFDE, dont les encours s’élèvent à 27 milliards d’euros (31.12.2023), compte plus de 170 salariés et est présente en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux.  
La Financière de l’Échiquier


A LIRE AUSSI SUR LA FINANCIERE DE L'ECHIQUIER
La Financière de l’Echiquier accueille Ivan Diez Sainz, en tant que Country Head pour l'Espagne, le Portugal et la région Latam
La Financière de l’Échiquier nomme Olivier de Berranger en tant que Directeur Général

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 16 Mai 2024



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES