Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Nomination | idiCo annonce l’arrivée de Sacha Talmon en tant que Directeur Associé dans l’équipe Lower-Mid Cap

idiCo, société de gestion au service des PME et ETI françaises, muscle son équipe Lower-Mid Cap en recrutant Sacha Talmon au poste de Directeur Associé.


L’activité Lower-Mid Cap accompagne les PME et ETI principalement en France et en Europe dans trois secteurs : la Santé, les Services B2B et les Technologies. Le fonds idiCo Croissance 5, en cours de levée, a déjà réalisé 4 investissements doublés de 4 opérations de croissance externe. Aux côtés de Stéphane Roussilhe, Sacha Talmon sera en charge d’animer l’équipe Lower Mid Cap qui compte 9 collaborateurs.

« Nous nous réjouissons d’accueillir Sacha au sein de l’équipe. Il partage la même conviction que celle qui nous anime au quotidien dans notre travail : pas de performance sans durabilité ! Précurseur de l’investissement à impact en France, sa connaissance des sujets en lien avec les ESG est un atout considérable pour idiCo » déclare Benjamin Arm, CEO d’idiCo.

« Convaincu qu’une société qui ne s’inscrit pas dans une démarche de durabilité met en danger sa pérennité, j’ai trouvé chez idiCo une équipe qui partage à 100% ma vision de l’investissement. Je suis heureux de rejoindre cette jeune société de gestion et son équipe aguerrie pour m’inscrire dans un projet de long terme sur un marché qui offre de vraies perspectives de développement » témoigne Sacha Talmon, Directeur associé chez idiCo.

Sacha Talmon

Sacha Talmon a démarré sa carrière à Londres en 2000 en M&A chez Credit Suisse First Boston d’abord puis chez Bank of America. En 2006, il participe à la création d’un hedge fund dédié aux situations spéciales. Il intègre ensuite le Fonds Stratégique d’Investissement – devenu Bpifrance – en tant que Directeur d’investissement en 2010 puis rejoint en 2014 CDC International Capital, en qualité de directeur associé et membre du comité exécutif. Depuis 2019, Sacha était directeur associé de Weinberg Capital Partners, où il coanimait l’expertise Impact.

Sacha est diplômé de l’INSEAD et de l’Université Paris Dauphine. Il accompagne le management de ChooseMyCompany, entreprise à mission, certifiée B-Corp (labels HappyIndex®AtWork, WeImpact®, HappyTrainees®, HappyClients®, HappyCandidates® et HappySuppliers®) depuis près de 15 ans.

A propos d’idiCo

Issu de l’activité de capital investissement d’Omnes Capital, idiCo est un acteur majeur du private equity et private debt, agréé par l’Autorité des Marchés Financiers, filiale du Groupe IDI.
idiCo investit dans les PME et ETI françaises au moyen de prises de participations minoritaires et majoritaires ou de financements obligataires afin de les accompagner dans une création de valeur responsable au travers de 3 stratégies principales : lower-mid cap, small cap et private debt.
idiCo gère près d'1 Milliard d’euros d’actifs réparti dans 31 investissements en portefeuille et a accompagné plus de 110 entreprises au cours de ces dernières années. La société de gestion intervient principalement dans les secteurs de la santé, des services B2B, des technologies et de l’industrie.
idiCo


A LIRE AUSSI SUR IDICO
idiCo annonce l’arrivée de Gabriel Nectoux, Anaïs Wallabregue et d'Anouk Zouaoui

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 15 Mai 2024



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES