Quotidien Fintech, Blocktech, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The bridge between TradFi and DeFi
 
              


Lundi 8 Mars 2021

Le cabinet comptable M2C produit les comptes certifiés de ses clients avec Viareport


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Viareport, une entreprise d’Insight Software, experte dans la diffusion de solutions de consolidation et reporting en Cloud, accompagne le cabinet comptable M2C dans la production de comptes consolidés de ses clients grâce à sa solution Conso & Report

Créé en 2000 et basé à Nice, M2C est un cabinet d’audit, de conseil et d’expertise-comptable qui accompagne ses clients, de la petite et moyenne entreprise jusqu’au groupe coté, dans tous les aspects comptables et financiers. M2C est spécialisé dans la consolidation tant en normes françaises qu’IFRS, sur des sujets tels que la production des comptes consolidés, calculs des engagements de retraite, etc. Le cabinet réalise également des missions de conseil et d’assistance auprès de groupes et d’autres experts-comptables.

À ses débuts, le cabinet M2C réalisait des missions de conseil auprès de groupes sur des sujets de consolidation, sans toutefois produire de comptes consolidés. Puis, sous l’impulsion d’Alexia Kavay, expert-comptable associé, M2C a souhaité se tourner vers cette nouvelle activité, en s’appuyant sur un logiciel de consolidation qui devenait obsolète. Pour développer cette offre de production de comptes consolidés, M2C a alors choisi de se tourner vers Viareport, sur recommandation du cabinet avec lequel ils collaboraient. C’est ainsi que M2C a migré ses consolidations vers Conso & Report. Utilisateur de Conso & Report depuis plusieurs années et à raison de 15 à 20 consolidations annuelles, Alexia Kavay a une parfaite maitrise du logiciel, ce qui facilite son activité.

Alexia Kavay, expert-comptable associé : « J’utilise Conso & Report depuis des années maintenant et je connais l’outil par cœur. Je n’ai pas de difficultés. Ce qui m’a simplifié la vie, c’est le développement de l’interface web Conso & Report, par rapport au portail web Legacy que j’utilisais avant. Le fait d’avoir développé Conso & Report a facilité l’exportation et l’édition des rapports qui étaient difficilement exploitables sans mise en forme sur Excel. Depuis peu, j’utilise aussi Lease pour mettre en place la norme IFRS 16 chez mes clients. »

En tant que partenaire de Viareport, M2C encourage ses clients à utiliser le logiciel Conso & Report pour leurs consolidations. Cette collaboration de plusieurs années entre M2C et Viareport lui permet d’accompagner au mieux ses clients et de leur faire bénéficier de la formule la plus adaptée à leurs besoins. L’utilisation de Conso & Report comme logiciel unique, pour la production des comptes consolidés de ses clients, permet aussi au cabinet M2C d’être plus efficace.

Alexia Kavay, expert-comptable associé : « Dès que j’ai l’occasion de recommander Viareport ou de faire transiter un client vers cet outil-là plutôt qu’un autre, je l’y incite toujours. D’une part parce que j’apprécie de toujours travailler sur le même outil, d’autre part parce que Viareport est l’outil qui me semble le mieux comparé aux 2 ou 3 autres logiciels que j’ai pu utiliser par défaut, car étant ceux utilisés par mes clients. »

Plusieurs cas de figure existent : pour les nouveaux clients, M2C recommande Conso & Report et leur apporte un accompagnement sur-mesure. Même si certains clients disposent déjà d’un logiciel et ne sont pas forcément prêts à en changer, Alexia Kavay leur montre les bénéfices d’utiliser l’application de Viareport.

Alexia Kavay, expert-comptable associé : « Si certains clients utilisent d’autres solutions de consolidation, je leur propose systématiquement Conso & Report, car en plus de me satisfaire en termes d’utilisation, je suis convaincue que c’est une bonne solution. »

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles