Quotidien future finance
              



Sommet « Choose France » : Mastercard partenaire du gouvernement français pour accélérer la digitalisation de l’économie française


Mike Froman, Vice-Président du Groupe et Président du développement stratégique de Mastercard, participe aujourd’hui au sommet « Choose France » à Versailles, qui réunit 150 PDG et plusieurs membres du gouvernement sur l’invitation d’Emmanuel Macron.



Cette rencontre entre chefs d’entreprise et décisionnaires politiques vise à promouvoir l’attractivité économique de la France à l’international.

Entreprise technologique spécialisée dans les paiements mondiaux, Mastercard met en relation les consommateurs et entreprises avec des solutions innovantes, partout dans le monde. Le Groupe collabore depuis de nombreuses années avec des acteurs publics et privés en France et à l’international, pour favoriser une croissance économique à la fois inclusive et durable.

Dans le cadre de cet engagement, Mastercard a annoncé le lancement, en France, d’un « Partenariat pour l’économie numérique » sur quatre ans. Il s’articule sur plusieurs piliers stratégiques de développement qui correspondent aux politiques publiques stratégiques du gouvernement français pour la numérisation et la croissance économique : tourisme, fintech, IA, identité numérique et cyber sécurité, inclusion financière et avenir du travail, soit un investissement total de 15 millions d’euros.

Mike Froman, Vice-Président du Groupe et Président du développement stratégique de Mastercard, commente ce partenariat : « Les secteurs public et privé doivent coopérer pour que l’économie numérique fonctionne pour tous. Nous sommes heureux d’intensifier notre engagement en France par ce « Partenariat pour l’économie numérique », en mettant en œuvre notre expérience mondiale et nos technologies innovantes – et en travaillant main dans la main avec les autorités locales et les entreprises. »

Avec ce partenariat pour l’économie numérique, Mastercard déploiera les projets suivants en France sur la période 2020-2023 :

Tourisme : dans le cadre du Plan Tourisme mis en place par le gouvernement en juillet 2017, Mastercard lance un programme d’investissement en France, visant à soutenir les objectifs stratégiques du gouvernement : attirer au moins 100 millions de visiteurs étrangers en France et prolonger la durée moyenne de séjour sur le territoire. Ce programme de collaboration sur quatre ans prévoit des projets visant à accroître le nombre de visiteurs internationaux en France, en leur proposant une expérience numérique améliorée pour faciliter leur découverte de la culture et des offres touristiques de chaque région. Ce programme sera lancé en partenariat avec des acteurs publics du tourisme en France, au rayonnement national comme local.

Fintech : Mastercard renforce son engagement en faveur des sociétés françaises de la Fintech. Le Groupe continuera d’accompagner ces dernières au niveau opérationnel et vers l’international, en s’appuyant sur ses équipes d’experts dans le pays et à travers le monde, ainsi que sur ses programmes mondiaux, dont Start Path, Accelerate et ses labs à Dublin. En janvier 2020, Mastercard a prolongé de trois ans son engagement en tant que partenaire fondateur de l’accélérateur Fintech Swave à Paris La Défense. Grâce au soutien financier et opérationnel de ses partenaires privés et publics, Le Swave accompagne désormais près de 50 sociétés françaises de la Fintech.

Intelligence artificielle : dans le cadre du programme français « AI for Humanity » (l’intelligence artificielle au service de l’humain), Mastercard lance un programme de développement de solutions d’IA à Paris. Pour ce faire, le Groupe s’appuiera sur ses plateformes technologiques et son expertise en intelligence artificielle. Ce programme d’innovation a pour ambition de mettre en place une démarche de création collaborative avec des acteurs privés et publics, afin d’explorer le potentiel d’application de l’intelligence artificielle dans de nombreux domaines : prévention des fraudes, mobilité, villes intelligentes, santé ou encore emploi. Il s’agira d’un partenariat ouvert avec de nombreux secteurs d’activité : banques, commerce, voyages, télécommunications, gouvernement… Mastercard s’engage à mettre en œuvre l’IA au service du bien-être de l’humanité et dans le strict respect des règles éthiques.

Identité numérique et cyber sécurité : suite à l’annonce du lancement du programme d’identité numérique de Mastercard en septembre 2019, et dans le cadre de la digitalisation des services publics français, Mastercard souhaite investir en France en utilisant ses experts en identité numérique et en cyber sécurité, ses technologies et ses partenaires du gouvernement et du secteur privé, pour soutenir la France dans son programme national de numérisation.

Inclusion financière et avenir du travail : Mastercard est engagé de longue date dans une démarche visant à faire progresser l’inclusion et la diversité. En coopération avec plusieurs partenaires stratégiques, Mastercard entend faciliter l’accès aux outils financiers, afin d’améliorer le quotidien de tous les citoyens et de réduire les inégalités. Pour ce faire, le Groupe s’est engagé à favoriser l’inclusion financière, partout sur la planète, de 500 millions de personnes supplémentaires d’ici 2020 et de 40 millions de microsociétés d’ici 2021. Mastercard entend s’appuyer sur son expertise mondiale en inclusion financière pour soutenir des projets en France. Le programme de sensibilisation Girls4tech, créé en 2014, illustre la démarche engagée par Mastercard pour l’avenir du travail. Conçu autour d’une approche ludique des sciences et des maths, Girls4tech permet aux jeunes filles de mieux se former et de se préparer à des carrières en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques.
« Girls4Tech illustre notre implication au sein de la société et nos efforts en matière d’égalité des genres dans l’éducation et d’intégration. Chez Mastercard, nous voulons rendre les carrières scientifiques, technologiques, en ingénierie et en mathématiques accessibles à toutes et à tous. Les mentalités évoluent peu à peu, mais il reste nécessaire d’œuvrer pour plus de diversité dans ces professions, déjà vitales aujourd’hui, mais qui le seront encore plus demain. En France, nous poursuivrons nos initiatives afin de renforcer notre impact, en travaillant avec des partenaires qui défendent également ces valeurs », explique Solveig Honoré Hatton, Directrice générale de Mastercard France.

À propos de Mastercard
Mastercard (NYSE: MA), http://www.mastercard.com/, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Notre réseau mondial de traitement des paiements connecte consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services Mastercard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.
mastercard.com


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est une boutique ICO & STO offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a ICO & STO Boutique with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Lundi 20 Janvier 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles