Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Fintechs : 550 milliards de dollars levés ?

Selon une étude Altindex, le secteur des fintechs aurait levé au global (depuis le Q2 2014), 550 milliards de dollars. Et, selon Statista Market Insights, citée par Altindex, la valeur totale des transactions sur le marché mondial de la fintech devrait atteindre 18 000 milliards de dollars en 2024, soit 12 % de plus que l'année dernière, avec près de 5,3 milliards de personnes utilisant des produits fintech, soit 600 millions de plus qu'en 2023.


En tant que secteur tendance en matière de financement par capital-risque en 2024, le secteur de la tech finance a connu un nombre impressionnant de cycles de financement et de nouveaux capitaux depuis le début de l'année.
Au cours des cinq derniers mois, les sociétés de technologie financière ont levé plus de 30 milliards de dollars lors de cycles de financement, poussant la valeur totale des investissements sur ce marché à des niveaux records.

Selon les données présentées par AltIndex.com, les fintechs ont jusqu'à présent levé plus de 550 milliards de dollars lors de cycles de financement.

Au cours des dernières années, le secteur des services financiers a attiré des dizaines de milliers d’entreprises technologiques dont les services et produits ont transformé la façon dont les particuliers et les entreprises dépensent, investissent, épargnent et empruntent de l’argent.
Des crypto-monnaies à la blockchain, en passant par les points de vente mobiles et les paiements en temps réel, en passant par le financement participatif, les robots-conseillers et les néobrokers, tous les aspects du paysage fintech ont vu les utilisateurs et les valeurs des transactions monter en flèche.

Selon Statista Market Insights, la valeur totale des transactions sur le marché mondial de la fintech devrait atteindre 18 000 milliards de dollars en 2024, soit 12 % de plus que l'année dernière, avec près de 5,3 milliards de personnes utilisant des produits fintech, soit 600 millions de plus qu'en 2023. continue de croître, tout comme le nombre d’investisseurs en capital-risque disposés à investir dans des sociétés de technologie financière et leurs activités.

Les données de Crunchbase montrent que les entreprises et startups de technologie financière ont levé environ 30 milliards de dollars depuis le début de l'année, soit le même montant qu'au cours des cinq premiers mois de 2023. Ce chiffre impressionnant a permis au montant cumulé du financement dans le paysage de la technologie financière de dépasser les 550 milliards de dollars.


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mercredi 15 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES