Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Sterling Commerce finalise l'acquisition de Comergent Technologies, INC

Sterling Commerce, pionnier de la Collaboration Multi-Entreprises et filiale d’AT&T Inc. (NYSE: T), annonce avoir finalisé l’acquisition de la société Comergent Technologies, Inc., éditeur de solutions ebusiness, pour un montant de 155 millions de dollars, payé en cash. Grâce cette opération de croissance externe, Sterling Commerce dispose dorénavant d’une solution unifiée d’exécution des commandes couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur logistique. Cette solution permet aux entreprises d’améliorer leurs ventes, de réduire les coûts et de maîtriser les délais de livraisons des commandes.


« Sterling Commerce atteint aujourd'hui une taille critique et bénéficie d'une opportunité forte pour proposer une plate-forme qui combine des technologies d'échanges et de collaboration afin de répondre aux trois principaux défis du ebusiness : la relation client, la relation fournisseur et la relation avec les logisticiens », précise Bill Swanton, Vice President de la Recherche chez AMR Research (« Sterling Commerce Acquires Comergent, Rounding Out Managed Services for Supply Chain Execution », paru le 29 novembre 2006).

Ensemble, les solutions de Sterling Commerce et de Comergent couvrent l'intégralité du cycle d'exécution des commandes. Réunissant dans une approche unifiée les processus de relation client existant au niveau de l'offre et au niveau de la demande, Sterling Commerce donne aux entreprises les moyens d'améliorer leurs ventes, de raccourcir les délais de commercialisation et de livraison des commandes, et de réduire leurs coûts logistiques globaux.
De son côté, Comergent propose une suite applicative et une plate-forme e-business qui simplifient les processus de vente et de gestion des commandes multi canaux de produits complexes. Ces deux offres viennent compléter la suite applicative SCM de Sterling Commerce.

Conçue pour s'intégrer facilement avec les applications déjà déployées dans l'entreprise, l'offre SCM de Sterling Commerce gère les processus complexes d'entreposage, de transport, de gestion des commandes multi canaux et de visibilité temps réel sur la chaîne logistique.

« La gestion des commandes, du fait de ses multiples points d'interaction avec les clients et fournisseurs, est un processus métier extrêmement compliqué et difficile à bien exécuter car il franchit à plusieurs reprises les murs de l'entreprise. Nous estimons le marché des solutions de gestion des commandes entre 5 et 7 milliards de dollars en 2010 », souligne Bob Irwin, Président et CEO par intérim de Sterling Commerce. « Pour continuer de croître, les entreprises auront besoin de vendre des gammes de produits élargies et de conquérir de nouveaux marchés. Elles devront s'appuyer sur des solutions de gestion des commandes à la fois riches et pointues – solutions avec lesquelles il sera possible de gérer l'intégralité du cycle des commandes, depuis l'achat et la vente jusqu'à l'expédition et au paiement ; elles embarqueront également des capacités spécifiques pour gérer la complexité de chacune de ces étapes. A ce jour, Sterling Commerce est le seul éditeur à pouvoir offrir ce type de solution. »

Sterling Commerce, grâce à son positionnement précurseur sur la collaboration multientreprises, excelle dans la résolution des problématiques métier dépassant les frontières de l'entreprise : ses solutions permettent de faire tomber les barrières et de réunir dans une même communauté électronique, des entreprises partenaires – c'est-à-dire une entreprise et tous les acteurs externes avec lesquels elle interagit (client, fournisseurs, partenaires logistiques…). Alors que le processus de gestion de bout en bout des commandes est en train de devenir encore plus complexe du fait de la multiplication des canaux de contact (magasin, Internet, contacts directs…) et de livraison, sans compter les nombreuses informations qui circulent à chaque étape du processus, les solutions de Sterling Commerce en simplifient la gestion. cela se traduit par des gains de chiffre d'affaires, des réductions de coûts et une optimisation des délais.

L'acquisition de Comergent tirera partie des expertises des deux sociétés : le marché de la distribution pour Sterling Commerce et les marchés de l'industrie, des télécommunications et de la high tech pour Comergent, ce en vue de relever les nouveaux enjeux de collaboration multientreprises qui surviendront dans ces différents secteurs.
Sterling Commerce s'appuiera par ailleurs sur sa maîtrise des architectures orientées services (SOA) pour aider les entreprises à mettre en place progressivement les fonctionnalités requises par les évolutions du marché ou des clients. Les solutions de Comergent quant à elles, qui reposent également sur une SOA, peuvent aussi bien être déployées en entreprise que proposées en mode hébergé. Les solutions hébergées de Comergent viennent compléter plusieurs des offres de Sterling Commerce déjà disponibles sous cette forme, afin d'offrir tous les modes de déploiement aux entreprises.

Sterling Commerce, filiale à 100% de AT&T Inc. (NYSE:T), a célébré en 2005, 30 années de présence sur le marché de l'intégration. Sterling Commerce est l'un des principaux éditeurs de solutions de collaboration multi-entreprises (Multi-Enterprise Collaboration ou MEC). En rendant possible l'intégration des processus au delà des frontières de l'entreprise, aussi bien avec ses partenaires, fournisseurs, clients qu'entre ses collaborateurs, elles donnent une visibilité accrue sur l'activité globale de l'entreprise.
Sterling Commerce est un acteur reconnu dans les secteurs de la distribution, des biens de consommation, de l'industrie, de la finance, de la santé et des télécommunications, avec plus de 29 000 clients à travers le monde.

Source : www.sterlingcommerce.fr

Mardi 16 Janvier 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES