Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

HSBC France lance HSBC API (Automatisation des Paiements par Intégration), sa solution d’intégration de la Comptabilité Fournisseurs pour les entreprises à forte volumétrie de factures

HSBC France lance HSBC API, la solution permettant d’améliorer le processus de paiement des entreprises en éliminant le traitement manuel des factures de leur Comptabilité Fournisseurs et en automatisant leur gestion. HSBC API est une des solutions à forte valeur ajoutée proposée dans le cadre de l’optimisation de la " Supply Chain " financière. Elle a été lancée avec succès en mars dernier au Royaume Uni par le Groupe HSBC.


HSBC France lance HSBC API (Automatisation des Paiements par Intégration), sa solution d’intégration de la Comptabilité Fournisseurs pour les entreprises à forte volumétrie de factures
La solution HSBC API permet aux entreprises à forte volumétrie de factures fournisseurs, sans investissement technologique préalable, de réaliser d'importants gains de productivité car tout le processus de traitement des factures est automatisé,. HSBC API accepte tous les types de factures, quel que soit leur format (support papier ou électronique) et les convertit en données immédiatement exploitables par l'entreprise.

HSBC API diminue le nombre d'erreurs de saisie et raccourcit les délais de traitement des factures, en réduisant au strict minimum le recours à l'intervention humaine. La solution ramène le délai de traitement d'une facture, habituellement de cinq à dix jours, à vingt-quatre heures à 48 heures au plus.

Les entreprises intéressées par cette solution peuvent, dès à présent, bénéficier d'une proposition de services indicative réalisée par les experts Global Transaction Banking de HSBC France. L'offre et sa tarification sont modulables en fonction des besoins de l'entreprise et de la volumétrie des factures à traiter.

La solution HSBC API a pour avantages :

Une optimisation du traitement
  • Suppression de la saisie manuelle des données des factures ;
  • Elimination des données erronées saisies ;
  • Rapprochement automatique des données par rapport à d'autres informations fournies par l'entreprise ;
  • Acceptation automatisée des factures.
Une réduction des coûts
  • Suppression des tâches onéreuses liées au traitement papier ;
  • Amélioration des relations fournisseurs grâce au respect des conditions de paiement, évitant ainsi les pénalités de retard et permettant la négociation de remises pour règlement anticipé ;
  • Réduction des relances fournisseurs ainsi que du nombre de règlements erronés.
Une amélioration des contrôles
  • Optimisation du processus de Comptabilité Fournisseurs ;
  • Amélioration du contrôle du processus de validation et de paiement des factures ;
  • Automatisation de l'extraction du code banque et du numéro de compte bancaire international (BIC/IBAN) permettant de se conformer aux exigences réglementaires de l'Union Européenne et de l'Espace économique européen.


Le Groupe HSBC

HSBC Holdings plc dessert plus de 125 millions de clients dans le monde à travers quelques 9 500 implantations réparties dans 76 pays et territoires en Europe, dans la région Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec 1 738 milliards USD d'actifs au 30 juin 2006, HSBC est l'un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. " Votre banque, partout dans le monde " est la signature publicitaire universelle de HSBC.


Source : www.hsbc.fr

Mardi 23 Janvier 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES