Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Dématérialisation : le Groupe BELINK renforce son partenariat avec ReadSoft

L’accord vise à proposer aux PME-PMI une offre complète de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métier.


ReadSoft, leader sur le marché de l’automatisation des documents, et le groupe BELINK, éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation étendent leur collaboration pour mieux adresser le marché des PME PMI. Les premiers besoins identifiés concernent deux grands processus métier : le traitement des factures fournisseurs et celui des dossiers liés à la relation client dans le monde de l’Assurance et des Mutuelles.

BELINK Solutions possède déjà une expertise forte sur les solutions INVOICES et FORMS de l’éditeur suédois et les deux sociétés comptent près de 20 références communes. Pour cette nouvelle cible, BELINK Solutions va également intégrer dans sa propre offre logicielle de Ged et de Workflow CODEXIA, le module CLASSIFY & INDEX de ReadSoft qui permet de classer et indexer le courrier entrant.

« Cette nouvelle étape dans notre longue histoire avec ReadSoft intervient dans un contexte où la demande des PME/PMI pour automatiser le traitement de leurs documents est en forte augmentation. Au premier rang de ces documents figure la facture fournisseur, constate Emmanuel Peyramond, Directeur des opérations du Groupe Belink. Le calendrier y est pour beaucoup puisqu’à partir du 1er janvier 2010, conformément à la LME (loi de modernisation de l’économie), les entreprises vont devoir régler leurs fournisseurs sous 45 jours maximum. Faute de quoi elles devront payer d’importantes pénalités de retard ».

Un seuil d'accessibilité à 8000 factures/an
Indépendamment du volume annuel de factures reçues, les petites et moyennes entreprises se sont aperçues qu’elles gagneraient à automatiser leur processus si elles veulent pouvoir respecter les nouveaux délais impartis. Elles sont en effet confrontées aux mêmes difficultés que leurs ainées lorsque le traitement est manuel : perte de documents, manque de traçabilité, difficulté à effectuer les opérations de rapprochement, à faire approuver les factures par des sites distants, etc. Le seuil d’accessibilité est estimé entre 8000 et 10 000 factures par an, soit moins d’une quarantaine de factures par jour.

En matière de traitement des documents liés à la relation client, les premières demandes auxquelles BELINK Solutions et ReadSoft commencent à répondre émanent principalement des mutuelles et des sociétés d’assurance. « Elles recherchent des solutions qui leur permettent de traiter plus efficacement les dossiers sociétaires et les dossiers sinistres tout en apportant une meilleure qualité de services à leurs clients », ajoute Emmanuel Peyramond.

Les solutions proposées
Traitement de factures :
BELINK Solutions propose une solution globale qui permet de dématérialiser l’ensemble de la chaîne : de la numérisation à réception, en passant par les opérations de rapprochement factures/bons de commande, les workflow d’approbation, l’intégration à l’ERP, la mise en paiement, jusqu’à l’archivage numérique du dossier fournisseur. L’offre repose sur le module INVOICES de ReadSoft et sur les modules de la gamme CODEXIA de Belink.

Dématérialisation des documents liés à la relation client:
BELINK Solutions propose une solution de numérisation et classification du courrier entrant, de distribution automatique par workflow et d’archivage numérique. Les destinataires visualisent ainsi directement depuis leur corbeille électronique les courriers qui leur sont adressés et les documents une fois indexés deviennent instantanément consultables dans les dossiers électroniques de CODEXIA GED à partir de plans de classement paramétrables.
L’offre repose sur le module CLASSIFY & INDEX de ReadSoft et sur les modules de la gamme CODEXIA de Belink.

« BELINK Solutions a développé depuis quatre ans une très forte expertise dans le domaine de la dématérialisation de documents, et notamment auprès des organismes publics. Cette expérience réussie, leurs compétences solides sur nos produits et leur connaissance du tissu PME/PMI sont des éléments clés pour nous aider à adresser ce marché avec succès», se félicite Bruno Laborie, Directeur des développements, ReadSoft France.

A PROPOS DE READSOFT
Société suédoise, ReadSoft est l’éditeur de logiciels leader sur le marché de l’automatisation des documents. Il propose une gamme complète de solutions pour la dématérialisation, le traitement et la gestion de bout en bout de tous documents entrants : factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement... Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Lefebvre Software, Sage…).Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999 (RSOF), ReadSoft compte aujourd’hui plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte aujourd’hui près de trois cents clients.

A PROPOS DE BELINK Solutions
BELINK Solutions est depuis plus de 10 ans éditeur et intégrateur de solutions logicielles de dématérialisation à destination des PME- PMI et des organismes publics. Présent sur 3 sites avec plus de 100 références en France et à l’international, BELINK Solutions est un acteur incontournable pour tous vos projets de dématérialisation (LAD, GED, Workflow).
BELINK Solutions est une filiale du groupe BELINK.

www.readsoft.com

Lundi 7 Décembre 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES