Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

BBS choisit la multi entreprise Gateway de Sterling Commerce pour optimiser le traitement de ses transactions financières

A l'occasion du SIBOS, qui se tient actuellement à Sydney, Sterling Commerce, pionnier de la Collaboration Multi Entreprise et filiale d'AT&T Inc. (NYSE: T), annonce que BBS (Banking and Business Solutions) a choisi la Multi-Enterprise Finance Gateway (MEFG) pour regrouper autour d'une passerelle unique ses flux de paiements et autres données financières. BBS déploie cette solution dans le triple but de réduire ses coûts opérationnels liés au traitement des paiements, d'accroître sa profitabilité et d'acquérir la flexibilité qui lui est indispensable pour développer de nouveaux services auprès des banques et des professionnels des Paiements alors que tous s'apprêtent à migrer vers SEPA (Single Euro Payments Area).


BBS est une chambre de compensation automatisée basée en Norvège (ACH, automated clearing house). Elle se positionne au centre des transactions banque/banque et banque/entreprise et traite pour leur compte 3,4 millions de paiements par jour. Constatant dans le secteur bancaire européen une très nette chute des marges opérationnelles sur les services liés aux paiements, en dépit de volumes toujours plus grands, BBS avait besoin de se structurer pour réduire les coûts unitaires du traitement des paiements et de saisir l'opportunité ouverte par l'augmentation du nombre des transactions.

BBS a choisi la Multi-Enterprise Finance Gateway de Sterling Commerce : elle constituera l'unique passerelle de gestion des flux de paiement nationaux et par carte bancaire, qui auparavant transitaient par des systèmes informatiques divers souvent redondant. MEFG a permis de supprimer ces systèmes disparates pour n'utiliser qu'une seule solution capable de prendre en charge une grande diversité de formats de données et de protocoles de communication, dont EDIFACT (United Nations/Electronic Data Interchange For Administration, Commerce, and Transport) et SWIFT (Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Elle met également à disposition de l'opérateur des fonctionnalités de routage intelligent en fonction du contenu des messages ; ce dernier point est un élément déterminant pour le développement des nouveaux services qui soutiendront la croissance de l'opérateur dans le futur.

En regroupant tous ses flux de paiement autour d'un processus unique opéré sur un Cluster UNIX, BBS bénéficie d'une visibilité et d'une flexibilité inégalées jusqu'alors ; visibilité et flexibilité qui sont précieuses pour maintenir les coûts par transaction à des niveaux compétitifs et conserver à BBS son leadership européen parmi les opérateurs de services paiements. Par ailleurs, BBS dispose de la souplesse requise pour déployer de nouveaux services tels que la dématérialisation de la facture, sans devoir refondre en profondeur les processus, ni investir de façon massive dans un nouveau système informatique. Enfin, avec l'émergence de l'initiative SEPA qui consolide le secteur des ACH, avoir la possibilité de concevoir facilement de nouveaux services, en Norvège mais également en Europe, est un atout de poids pour préserver la position de BBS dans le paysage européen des paiements.

« La Multi-Enterprise Finance Gateway de Sterling Commerce nous a permis de rassembler le traitement des paiements autour d'une passerelle unique, et ainsi de réduire nos coûts et d'améliorer nos marges », explique Knut R. Bjerke, Executive Vice President de BBS. « Mise en oeuvre sur une station UNIX, la Multi-Enterprise Finance Gateway a transformé nos opérations en ce sens qu'elle optimise et automatise le traitement des paiements. Nous sommes désormais en mesure d'exploiter au mieux notre expertise et de diversifier notre offre en Norvège et, via SIWFT, dans le reste de l'Europe.»

« Tout en intégrant ses multiples systèmes de paiements en vue de réduire ses coûts et d'accroître sa visibilité sur ses opérations, la Multi-Enterprise Finance Gateway donne à BBS les moyens de son expansion », commente Jim Gahagan, Responsable du Marché de la Finance au niveau mondial chez Sterling Commerce. « Grâce à cette solution, BBS dispose désormais d'une plate-forme de communication pour tous ses flux (paiements ou autres), et de la flexibilité nécessaire pour répondre rapidement à toute modification dans le monde des paiements. »

Pour plus d'information sur la Multi-Enterprise Financial Gateway de Sterling Commerce, consulter : www.sterlingcommerce.fr/mefg

A propos de BBS
http://www.bbs.no/bbs/index.cfm   est un centre opérationnel informatique détenus par les banques norvégiennes. BBS concentre pour leur compte les activités de quatre secteurs et est leur prestataire technologique dans quatre secteurs :

  • Banque de détail
  • Solutions pour les paiements et le traitement des données
  • Echanges interbancaires / Infrastructure ...



A propos de Sterling Commerce
http://www.sterlingcommerce.fr Sterling Commerce, filiale à 100% de AT&T Inc. (NYSE:T), a célébré en 2005, 30 années de présence sur le marché de l'intégration. Sterling Commerce est l'un des principaux éditeurs de solutions de collaboration multi-entreprises (Multi-Enterprise Collaboration ou MEC). En rendant possible l'intégration des processus au delà des frontières de l'entreprise, aussi bien avec ses partenaires, fournisseurs, clients qu'entre ses collaborateurs, elles donnent une visibilité accrue sur l'activité globale de l'entreprise.
Sterling Commerce est un acteur reconnu dans les secteurs de la distribution, des biens de consommation, de l'industrie, de la finance, de la santé et des télécommunications, avec plus de 29 000 clients à travers le monde.

Vendredi 13 Octobre 2006



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES