Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



SWIFT et Accenture : une blockchain pour les services financiers


SWIFT a annoncé hier la publication d'un nouveau livre blanc développant comment les "Distributed Ledger Technologies (DLT)" pourraient être utilisées dans les services financiers.



Publié en collaboration avec Accenture, le document est basé sur une évaluation en profondeur par SWIFT de la technologie et de l'utilisation des DLT à travers les institutions financières, mettant en évidence les opportunités ainsi que les défis de leur large adoption par l'industrie financière.

À la suite de l'évaluation de la technologie, SWIFT et Accenture ont identifié des lacunes entre les solutions de DLT existantes et les exigences de l'industrie, y compris les huit facteurs critiques qui doivent être abordées par la technologie pour obtenir l'adoption de toute l'industrie.

Le document souligne également les plans de recherche et de développement de SWIFT pour bâtir les capacités opérationnelles et techniques des entreprises en vue de faire évoluer sa plate-forme de telle sorte que les services basés sur les DLT pourraient être offerts, quand la technologie évoluera et que les cas d'utilisation d'affaires émergeront à travers de multiples marchés verticaux.

"Depuis l'émergence des DLT, l'industrie des services financiers a été à la recherche de réponses aux questions sur l'utilisation potentielle de ces nouvelles technologies», explique Fabian Vandenreydt, Head of Securities, Innotribe et Institut SWIFT.

"L'évaluation de la technologie nous a donné des indications précieuses sur les conditions nécessaires aux DLT pour réussir dans les services financiers. Il fournit un précieux éclairage, décrivant les différents facteurs dont la technologie a besoin pour faire face dans chacun de ces domaines. SWIFT est engagé à travailler avec sa communauté pour identifier les domaines dans lesquels la technologie peut fournir les plus grands avantages, évoluant au rythme de chaque client ".

Sur la base de l'évaluation, les huit facteurs critiques qui doivent être abordées par l'industrie pour une large adoption des DLTs comprennent :
- Une gouvernance forte
- Le contrôle des données
- La conformité avec les exigences réglementaires
- La standardisation
- Un cadre pour la gestion des identités
- La sécurité et cyberdéfense
- La fiabilité
- La flexibilité

David Treat, directeur général et responsable mondial de la pratique blockchain & marchés financiers d'Accenture déclare : "L'industrie des services financiers passe d'une phase d'enseignement à une phase d'application en ce qui concerne les DLT. Nous avons maintenant une bonne compréhension des DLT et de leurs avantages, mais nous avons besoin d'identifier les zones qui conviennent le mieux, car la technologie ne sera pas une panacée universelle pour résoudre tous les problèmes. Le livre blanc de SWIFT et Accenture fournit à l'industrie des services financiers un programme pour atteindre l'étape suivante du déploiement des DLT".

Avec l'objectif d'une large adoption par l'industrie, et en tant que membre du conseil du projet Hyperledger de la Fondation Linux - une initiative clé de l'industrie sur les DLT - SWIFT continuera à largement collaborer avec le secteur financier pour faire évoluer la technologie open source de la blockchain et jeter les bases d'une qualité de production des DLT. Innotribe, la branche innovation de SWIFT, continuera également à faciliter la collaboration entre les institutions financières établies et les sociétés de technologie financière sur les PoC qui pourraient conduire à des solutions DLT tangibles pour l'industrie.

Téléchargez ci-dessous le livre blanc "SWIFT on distributed ledger technologies"

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Pitch Day#1 (10 mai 2016)
Blockchain Vision #4 ( 7 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Finyear est partenaire média de France Blocktech, l'association française de l'écosystème blockchain.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 21 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News