Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



SWIFT et Accenture tracent la voie de l’adoption des Distributed Ledger Technologies au sein des services financiers


Le nouveau papier de SWIFT analyse les opportunités et les défis des distributed ledger technologies au sein des services financiers ; et identifie les facteurs clés de succès.



SWIFT annonce la disponibilité d’un nouveau document qui explique comment les Distributed Ledger Technologies (DLT) peuvent être utilisées au sein des services financiers. Publié en collaboration avec Accenture, le document se base sur une évaluation technologique poussée de la part de SWIFT sur l’utilisation des DLT au sein des institutions financières, et met en évidence les opportunités ainsi que les défis liés à une adoption à grande échelle par le secteur.

Cette évaluation technologique a permis à SWIFT et Accenture d’identifier des fossés entre les solutions DLT existantes et les exigences du secteur, dont huit facteurs critiques qui doivent être résolus pour une adoption par l’ensemble de l’industrie. Le document met également en évidence les plans de recherche et développement de SWIFT pour construire des capacités techniques, opérationnelles et business avec en vue l’évolution de sa plateforme afin de pouvoir offrir des services basés sur les DLT, lorsque la technologie aura gagné en maturité et que des utilisations business auront émergé. « Depuis l’émergence des DLT, le secteur des services financiers cherche des réponses aux questions sur le potentiel d’utilisation de ces nouvelles technologies » indique Fabian Vandenreydt, Head of Securities, Innotribe et SWIFT Institute, SWIFT. « L’évaluation technologique nous a donné des informations de valeur sur les exigences nécessaires au succès des DLT au sein des services financiers. Elle fournit un état d’avancement clair, soulignant les différents facteurs dont la technologie doit se préoccuper et la maturité actuelle des DLT dans chacun de ces domaines. SWIFT est engagé à collaborer avec sa communauté pour identifier les espaces dans lesquels la technologie peut fournir les meilleurs avantages, en évoluant à un rythme adapté à chaque client. »

D’après l’évaluation, les huit facteurs critiques qui doivent être résolus pour une adoption des DLT à grande échelle incluent :
· Une gouvernance forte
· Le contrôle des données
· La conformité avec les exigences réglementaires
· La standardisation
· Un cadre pour la gestion des identités
· La sécurité et cyberdéfense
· La fiabilité
· La flexibilité

David Treat, Managing director et global head d’Accenture Capital Markets Blockchain practice, indique : « Le secteur des services financiers est en train de passer d’une phase de pédagogie à une phase d’application pour les DLT. Nous avons maintenant une bonne compréhension des DLT et de leurs avantages, mais nous devons identifier quels sont les secteurs qui conviennent le mieux car la technologie ne va pas être une solution magique pour résoudre tous les problèmes du secteur. Le document de SWIFT et Accenture offre au secteur une approche pour aider à l’identification des domaines d’application des DLT. »

Avec un objectif de généralisation de l’adoption par le secteur et en tant que membre du conseil d’administration du projet Hyperledger de la Linux Foundation – une initiative-clé dans les DLT – SWIFT continuera à collaborer avec l’industrie financière au sens large pour faire évoluer la technologie blockchain open source et construire les fondations pour des DLT de production. Innotribe, la division innovation de SWIFT, continuera également à faciliter la collaboration entre les institutions financières bien établies et les Fintechs sur des pilotes qui peuvent mener à des solutions DLT tangibles pour le secteur.

Pour plus d’informations sur la position de SWIFT à propos des DLT ou pour télécharger une version du papier, cliquez ici :
https://www.swift.com/node/22221

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit les plates-formes de communication, produits et services pour connecter plus de 11 000 organisations bancaires, établissements financiers et clients professionnels dans plus de 200 pays et territoires. SWIFT permet à ses utilisateurs d'échanger des informations financières automatisées, standardisées de façon sécurisée et fiable, réduisant ainsi les coûts, le risque opérationnel et éliminant les inefficacités opérationnelles. SWIFT rassemble également la communauté financière pour travailler en collaboration à déterminer les pratiques du marché, définir des standards et débattre de questions d'intérêt mutuel.

A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec plus de 373 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain.
www.accenture.com/fr

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Pitch Day#1 (10 mai 2016)
Blockchain Vision #4 ( 7 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Finyear est partenaire média de France Blocktech, l'association française de l'écosystème blockchain.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 4 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News