Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Le blockchain au service de l’Internet des Objets sur SIdO 2016


Le Showroom de l’Internet des Objets (SIdO) proposera les 6&7 avril prochain, à la Cité Internationale le Lyon, un panel d’outils et de rencontres autour d’experts pour comprendre les enjeux du blockchain - ses opportunités et les risques ouverts par cette nouvelle technologie et envisager des réponses aux défis techniques, réglementaires et juridiques qu’elle soulève.



« Les enjeux sont énormes. Tous les acteurs impliqués dans l’intermédiation sont concernés : les banques, les assureurs, les notaires, les avocats, etc. C’est un marché de plusieurs milliers de milliards de dollars qu’il faut ré-inventer ! » déclarent Stéphanie Gibert et Paola Jesson, co-fondatrices et organisatrices du SIdO.

Miser sur l'intelligence collaborative et sur la décentralisation pour faire émerger un modèle économique réaliste de l'Internet des Objets – Xavier Dalloz, Directeur de Xavier Dalloz Consulting

« La réussite de l’IoT (Internet of Things) passe par le blockchain et son infrastructure de confiance algorithmique distribuée. Avec le blockchain, le fait qu’une transaction soit acceptée ou rejetée est le fruit d’un consensus distribué et non d’une institution centralisée. Le consensus-as-a-service (consensus à la demande) ou le TaaS (Trust as a Service) est au cœur du modèle économique du blockchain.

Avec l’Internet des Objets, le protocole blockchain va trouver l’une de ses plus larges applications, compte tenu des problèmes colossaux de confiance qui ne manqueront pas de se poser. La confiance, la question de l’identité, du respect de la vie privée et de la confidentialité des données personnelles seront au cœur du développement du marché de l’Internet des objets.

La technologie blockchain va devenir l’infrastructure d’un monde globalement numérique et massivement interconnecté avec notamment le Wearable Computing, l’IoT, les capteurs, les smartphones, les ordinateurs portables, les appareils du quantified self, le Smarthome, le Smartcar et le SmartCity. »

Conférence Blockchain : « Contrats intelligents, la révolution blockchain est en marche ! » - mercredi 6 avril 12h45 – 13h30

Les experts SIdO2016 :
Alain Baritault, Paris pionnières - Mentor et Conseiller
Xavier Dalloz, XDC - Xavier Dalloz Consulting - Président
Yann Levreau, Etherum Foundation - Software Developer
David Menga, EDF Lab - Ingénieur Chercheur.

A propos du SIdO
Le Showroom de l’Internet des Objets (SIdO) est le rendez-vous de tous les professionnels de l’IoT, les 6 et 7 avril 2016, à la Cité Internationale de Lyon (2ème édition). 2 jours de rencontres & conférences pour découvrir les innovations, les meilleures pratiques et les experts du marché de l’IoT. Salon réservé aux professionnels sur pré-inscription.
Informations et pass d’accès sur www.sido-event.com

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Assurchain (6 avril 2016)
Blockchain Vision ( 12 avril 2016)
Blockchain Pitch Day (10 mai 2016)
Blockchain, IoT & IA (projet juin 2016)
Blockchain Hackathon (projet septembre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 30 Mars 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear