Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 8 Juin 2021

Interview : Stéphane Regnier, fondateur d’Iloa


Entretien avec Stéphane Regnier, fondateur d’Iloa



Pouvez-vous présenter Iloa en quelques lignes ?

ILOA est une gamme SaaS intégrée de gestion de lettre de mission, de planification et de pilotage, puis de gestion interne pour les cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Elle est synchronisable avec toutes les grandes bases clients des éditeurs de la Profession Comptable (Cegid, Quadratus, Sage Coala, Agiris, ACD…).

Comment est né Iloa ? Comment s'est déroulé son développement ?

Iloa est née du constat que les grands éditeurs du marché n’ont pas fait évoluer leurs outils de gestion interne depuis plus de 20 ans. Et que ces gammes ont très peu d’outil de planification et de pilotage de la production. Or le besoin est patent !
Ce constat vient de plusieurs centaines d’optimisation de cabinets dans ces sujets et sur ces gammes historiques.
Nous avons donc décidé de développer nos propres outils, plus compatibles avec nos exigences d’optimisation et nos méthodes avancées.

Comment se porte le marché des logiciels dédiés aux experts-comptables ?

Il se porte très bien sur les outils de production pure (comptabilité, fiscalité, paye, juridique, commissariat aux comptes) mais reste très vieillissant et peu dynamique sur la gestion ou carrément naissant sur la planification et le pilotage.
Les outils bureautiques, notamment Excel, viennent compenser les insuffisances des outils du marché.
Les rares outils web sont très partiels et beaucoup moins puissants qu’Iloa.

Qu'est-ce qui différencie Iloa de ses concurrents ?
- La synchronisation automatique aux bases clients des éditeurs du marché
- Iloa est la seule gamme SaaS totalement intégrée et puissante sur toute la chaîne depuis la lettre de mission jusqu’à la trésorerie et au suivi des comptes clients.

Quelles sont les ambitions d'Iloa ? Comptez-vous proposer de nouvelles fonctionnalités ?
Il y a des centaines de cabinets à équiper à court ou moyen terme, parmi les cabinets les plus avancés et exigeants du marché.
Iloa est le support de nos méthodes d’optimisation qui permettent dans chaque module d’améliorer grandement les performances du cabinet :
• Module lettre de mission : négociation harmonisée et optimisée, signature rapide et plus fréquente d’une mission très rentable, préparation des données pour la planification – Méthode d’optimisation commerciale ;
• Module planification/pilotage : support de notre méthode très novatrice de la « Chaîne Critique » qui permet un gain de productivité mesuré et conservé de plus de + de 30% dès la première année d’utilisation ;
• Module de facturation : support de notre méthode de Facturation 100% automatique qui permet de facturer 5 à 10% de plus à périmètre égal. Un ouvrage de 300 pages a été écrit en 2013.
• Module de trésorerie : outil pour le cabinet et des missions clients qui fait la synthèse et la passerelle entre les outils de gestion de l’entreprise et la comptabilité par le cabinet comptable. Une méthode (80 pages auto-éditée en PDF) de sauvetage des entreprises ou bien pour booster la croissance d’une entreprise a été co-écrite avec un autre consultant spécialisé.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS