Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

En intégrant le Forum National de la Facture Electronique, Sage s’engage pour accompagner la mise en conformité des entreprises

Au 1er janvier 2020, l’obligation d’émettre des factures électroniques vers le service public sera une réalité pour les TPE.


Sage, leader du marché des solutions cloud de gestion d’entreprise, annonce son adhésion au « Forum de la dématérialisation des factures électroniques » et marque son implication dans la définition des standards de la facture électronique. Sage devient ainsi pionnier parmi les éditeurs de logiciels de gestion au collège des Prestataires. En rejoignant la FNFE et en proposant des solutions logicielles déjà conformes, Sage met tous les moyens en œuvre pour faciliter la vie des entreprises dans cette évolution légale.

À compter du 1er janvier 2020, toutes les TPE fournissant des services publics devront déposer leurs factures sous format électronique sur le portail Chorus Pro afin de pouvoir être réglées. La prochaine étape concernera toutes les entreprises du secteur privé qui s’échangent des biens et des services. Ainsi, la Loi de Finances 2020 qui impose la généralisation de la facturation électronique à l’échéance 2023, entre autres, marque une étape décisive dans la digitalisation des processus administratifs de l’entreprise aussi bien au niveau des achats que des ventes et des règlements des factures.

Sage, un engagement clé pour sensibiliser, informer et accompagner les entreprises dans la mise en conformité

En rejoignant le Forum National de la Facture Électronique et des Marchés Publics Électroniques dès septembre dernier, Sage prend part aux groupes de travail sur la dématérialisation des factures et des processus de gestion en entreprises au côté d’autres prestataires et utilisateurs. Le Forum National de la Facture Électronique et des Marchés Publics Électroniques est un véritable relai en France de la Stratégie Numérique de l’Europe. Ce forum a pour mission de permettre la plus large concertation possible entre tous les acteurs publics et privés français dans le contexte du déploiement de la facture électronique sur le marché national. Il s’agit ainsi d’être force de proposition dans la définition des réglementations, politiques publiques et toutes mesures incitatives concourant à cet objectif.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sage au sein du FNFE-MPE. En étant le premier éditeur à nous rejoindre pour participer aux travaux et au déploiement de standards comme Factur-x, Sage ouvre la voie et confirme l’importance de son rôle dans l’accompagnement nécessaire auprès des entreprises. Le support d’un éditeur comme Sage va nous permettre de mieux préparer les dispositifs et outils adaptés aux PME / TPE, dans la perspective des obligations pour toutes les entreprises d’émettre des factures électroniques vers le secteur public via Chorus Pro dès 2020, et la préparation des échéances à venir de généralisation à tout le secteur privé », commente Cyrille Sautereau, Président du FNFE MPE.

La dématérialisation des factures, une marche importante vers la simplification administrative pour les TPE et PME

Comme dans beaucoup de pays européens, les entreprises françaises et notamment les TPE souffrent des retards de paiements. Le poids des tâches administratives représente un véritable manque à gagner et impacte directement leurs trésoreries. Selon le dernier Productivity tracker de Sage, les PME françaises perdent 1368 euros chaque seconde en gestion des tâches administratives.

Si la dématérialisation des factures est avant tout un enjeu pour l’État dans l’automatisation de la collecte de la TVA, la réforme va aussi dans le sens de la simplification administrative pour les entreprises et devrait contribuer à :
• accélérer les paiements des factures : les retards de paiements pèsent pour plus de 20 Md€ sur la trésorerie des PME (source FNFE) ;
• simplifier et limiter les erreurs dans les régularisations de la TVA pour les entreprises.

En effet, « la mise en place de la facture électronique devrait grandement faciliter le travail des entreprises et des experts-comptables. Productivité, simplification, transparence, réduction des délais de paiement et meilleure gestion de la trésorerie seront rendus possibles. De même, à terme, cette nouvelle manière de transmettre les factures devrait permettre une automatisation de la collecte de la TVA par la DGFIP allégeant ainsi la charge de travail et limitant le risque d’erreur par les entreprises », explique Brigitte Billerot, Product Marketing Manager chez Sage.

Rappel du calendrier de la loi de Finances 2020 :

Depuis 2017/2010 : dématérialisation des factures obligatoires pour les PME et MGE vers le secteur le secteur public
En 2020 : dématérialisation des factures obligatoires pour les micro-entreprises (– 10 salariés) vers le secteur public
En 2023 : obligation généralisée pour toutes les entreprises échangeant produits et services avec les entreprises du secteur privé

A propos de Sage :
Sage est le leader mondial des technologies permettant aux entreprises de petite, de moyenne et de grande tailles, de donner le meilleur d’elles-mêmes. Dans le monde entier, ce sont des millions de clients qui ont choisi de faire confiance à Sage et à ses partenaires pour leur apporter le meilleur de la technologie cloud et tout l’accompagnement nécessaire pour gérer leurs finances, leurs opérations et leurs ressources humaines. Nous sommes convaincus qu’il faut donner les moyens à tous de pouvoir tirer le meilleur d’eux-mêmes. C’est ainsi que les efforts combinés des 13 000 collaborateurs opérant au service des entreprises et des communautés font la différence dans le monde.
Sage. Donner le meilleur.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est une boutique STO offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a STO Boutique with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mercredi 18 Décembre 2019




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES