Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



EdgeVerve lance son Blockchain Framework pour services financiers


Ce framework (structure logicielle) hautement évolutif, qui s'appuie sur la technologie blockchain, va permettre aux banques de réviser et simplifier les services basés sur des transactions complexes



EdgeVerve Systems, filiale produits d'Infosys (NYSE : INFY), qui commercialise la suite de solutions bancaires universelles Infosys Finacle, a présenté aujourd'hui son nouveau produit EdgeVerve Blockchain Framework, conçu pour favoriser l'adoption de la technologie blockchain par le secteur des services financiers internationaux. Ce framework, présenté à San Francisco à l'occasion de l'évènement Infosys Confluence, conférence internationale destinée à la clientèle, a été développé dans le but de fournir des solutions et technologies génératrices de valeur basées sur la technologie blockchain.

EdgeVerve Blockchain Framework est un registre authentifié qui permet aux banques de déployer avec rapidité des services s'appuyant sur la technologie blockchain, et ce dans divers secteurs d'activité. Conçu spécifiquement pour le secteur bancaire, ce framework évolutif peut se mettre à l'échelle des différents niveaux nécessaires aux transactions internationales et transfrontalières. Cette capacité permet aux applications développées à partir de ce framework de constituer des plateformes viables pour l'exécution des paiements et autres services de transactions bancaires à haut volume. Les applications s'appuyant sur la technologie blockchain, développées à partir de ce framework, permettent d'offrir une plus grande efficacité, une meilleure sécurité des transactions et une plus haute précision à moindre coût que les plateformes de registre coûteuses qui sont actuellement à la base des systèmes bancaires mondiaux.

Les points forts d'EdgeVerve Blockchain Framework comprennent :
- Un registre distribué - ce framework a recours à la technologie blockchain dans un environnement distribué et authentifié. Il est conçu pour permettre aux entreprises prestataires de services financiers de réduire leurs coûts d'exploitation ainsi que leurs coûts par transaction, tout en améliorant la transparence et le partage des données, et ce sans compromettre l'intégrité et la sécurité de celles-ci.
- Un traitement indifférent des actifs - les banques peuvent créer de multiples actifs en tirant profit de ce framework, leur permettant ainsi de stocker et transférer une variété d'actifs de transaction au sein d'un réseau unique.
- Une extensibilité élevée - ce framework comprend une couche API qui permet l'extensibilité et l'intégration d'outils administratifs. Les banques peuvent développer et rapidement déployer leurs propres solutions blockchain personnalisées, outre les solutions de framework et de mise à l'échelle, afin de pouvoir répondre aux exigences du secteur bancaire national et international.

En tant que prestataire de services financiers de premier ordre, qui offre ses services dans 92 pays et qui permet de faire fonctionner plus d'un milliard de comptes bancaires, EdgeVerve collabore avec plusieurs des plus grandes institutions financières au monde afin de développer des réseaux, des produits et des services bancaires s'appuyant sur la technologie blockchain et tirant profit de ce framework. Ceux-ci comprennent entre autres des domaines tels que les paiements, les financements commerciaux, le traitement des factures, les contrats électroniques, les coffres-forts numériques et les prêts syndiqués.

Citation :
Andy Dey, Président - Customer & Operations, EdgeVerve
« La technologie blockchain peut offrir des opportunités considérables de modernisation des processus existants, de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de l'authentification des données transactionnelles. Chez EdgeVerve, nous faisons des investissements considérables dans ce domaine, ce qui se traduit entre autres par notre centre de recherche en Irlande ainsi que par des partenariats financiers importants avec d'autres entreprises de notre secteur. Nous collaborons déjà avec plusieurs des plus grandes institutions financières au monde dans le but de développer des applications et des réseaux bancaires ayant recours à la technologie blockchain. »

À propos d'Infosys Finacle
Finacle est le leader des solutions bancaires universelles au sein d'EdgeVerve Systems, une filiale entièrement détenue par Infosys. Cette solution permet aux institutions financières de développer des liens plus profonds avec les parties prenantes, de mettre en place des innovations continues et d'accélérer la croissance dans le monde numérique. Aujourd'hui, Finacle est choisi par des banques dans 84 pays et s'adresse à plus de 547 millions de clients, soit près de 16,5 % de la population adulte mondiale disposant d'un compte bancaire.
Les solutions Finacle couvrent le noyau bancaire, les services bancaires électroniques, les services bancaires mobiles, la GRC, les paiements, la trésorerie, la création, la gestion des liquidités, les services bancaires islamiques, la gestion de patrimoine et les besoins d'analyses d'institutions financières du monde entier. L'évaluation des 1 000 premières banques mondiales révèle que les banques dotées de Finacle bénéficient de rendements sur actifs supérieurs de 50 %, de retours sur capitaux supérieurs de 30 % et de coefficients d'exploitation inférieurs de 8,1 % par rapport aux autres.
finacle.com

À propos d'EdgeVerve Systems Ltd
Filiale entièrement détenue par Infosys, EdgeVerve Systems développe des produits logiciels innovants et les propose sur site ou sous forme de plateformes commerciales hébergées sur le Cloud. Nos produits permettent aux entreprises de développer des liens plus profonds avec les parties prenantes, de mettre en place des innovations continues et d'accélérer leur croissance dans le monde numérique. Nous accompagnons la croissance de nos clients dans des secteurs en évolution rapide tels que les opérations bancaires, le marketing numérique, le commerce interactif, le commerce de distribution, les solutions de crédit, le service client et l'achat d'entreprise.
Aujourd'hui, les produits EdgeVerve sont utilisés par des entreprises mondiales dans les services financiers, l'assurance, la vente au détail, les produits de grande consommation, les sciences de la vie, la fabrication et les télécommunications. Finacle, notre solution bancaire universelle, est choisie par des institutions financières dans 84 pays et s'adresse à plus de 547 millions de clients, soit près de 16,5 % de la population edgeverve.com

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Pitch Day#1 (10 mai 2016)
Blockchain Vision #4 ( 7 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Finyear est partenaire média de France Blocktech, l'association française de l'écosystème blockchain.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 2 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News