Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

DEX vs CEX dans le Web3

Chainalysis, la plateforme des données des blockchains, a dévoilé la troisième section de son rapport Web3 sur les échanges de cryptomonnaies décentralisés (DEX) par rapport aux échanges centralisés (CEX).


Ethan McMahon, Economist chez Chainalysis déclare que “lors de ces cinq dernières années, les échanges décentralisés (DEX) ont émergé comme un moyen programmatique et autonome de négociation pour les investisseurs de cryptomonnaies.

En effet, les échanges décentralisés permettent aux utilisateurs de faire des centaines de trading de paires sans intermédiaire. Il y a 15 mois, les DEX ont même pour la première fois éclipsé les échanges centralisés en matière de volume de transactions sur la chaîne.”

Voici les points clés du rapport :

- La spéculation induite par la finance décentralisée (DeFi) permet aux volumes de transaction des plateformes d’échanges décentralisées de dépasser les transactions sur les plateformes centralisées.

- D'avril 2021 à avril 2022, 175 milliards de dollars ont été envoyés aux échanges centralisés (CEX), un montant qui reste inférieur aux 224 milliards de dollars envoyés aux échanges décentralisés (DEX).

- L'équilibre s'est d'abord déplacé des CEX vers les DEX en septembre 2020, lorsque les échanges centralisés ont connu moins de 50 % du volume on-chain pour la première fois.

- La domination des DEX a atteint son apogée en juin 2021 ; un mois pendant lequel les DEX ont connu plus de 80 % du volume des transactions.
. Aujourd'hui, le volume des transactions est réparti plus équitablement, 55 % se produisant sur les DEX et 45 % sur les CEX.

Lisez les points clés et téléchargez le rapport.

DEX vs CEX dans le Web3
Laurent Leloup
- Fondateur et associé Finyear
- Fondateur et CEO Leloup Partners (néo-banque d'affaires, ICO, STO, Web3)
- Auteur de Blockchain, la révolution de la confiance
"La blockchain n’est pas la révolution tant annoncée, elle n’est que l’outil d’un monde lui-même entré en révolution"
- Traducteur de La Blockchain pour les Nuls et de Au cœur du bitcoin.

Mardi 7 Juin 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES