Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 


              



Blockchain : MasterCard accueille la future génération innovante de pionniers du commerce à son programme mondial Start Path


Les start-ups issues de la blockchain, du commerce conversationnel, du transport intelligent, de la cybersécurité et de la gestion financière personnelle sont à l’honneur.



MasterCard annonce l’ouverture de sa session estivale du programme Start Path Global, initiative mondiale pour soutenir les start-ups matures et innovantes dans le développement de la nouvelle génération de solutions des secteurs du commerce et des fintechs. Sélectionnées parmi 500 applications dans 60 pays, ces entreprises ont développé des solutions proposant des expériences commerciales simples, sécurisées et flexibles.

Lancé en 2014, Start Path a collaboré avec plus de 60 start-ups les aidant à mener des opérations de grande échelle et à pénétrer de nouveaux marchés et industries. Cette nouvelle session accueille des start-ups matures originaires des quatre coins du globe et diverses en termes de taille d’effectifs, de niveau de financement, de source de revenus et d’opportunités de ventes.

“Les entreprises sélectionnées pour cette édition dissocient le commerce traditionnel et les services financiers pour concevoir des produits qui proposent des expériences client toujours meilleures” explique Stéphane Wyper, Responsable Monde de MasterCard Start Path. “Ces sociétés transforment l’univers du commerce en utilisant la puissance du mobile, du big data, et de l’analytique pour toucher très rapidement le grand public.”

Ce programme aide les start-ups à résoudre des problématiques commerciales et favorise de nouvelles opportunités à travers le monde. Le soutien apporté par ce programme virtuel d’une durée de six mois va du support commercial et opérationnel à l’investissement. Par exemple, ClubApp, une start-up irlandaise qui fournit aux clubs de sport une plate-forme de partage des mises à jour en direct des matchs tout en générant des statistiques de matchs, a intégré Qkr! avec la technologie MasterPass, qui permet ainsi à ses membres de régler leur cotisation sportive ou d’acheter les produits vendus par le club via l’application. Rainbird travaille actuellement à la conception d’un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle qui augmente le partage de connaissances et le processus de prise de décision au sein de l’équipe fidélité commerciale de MasterCard au Royaume-Uni. Razorpay, passerelle de paiement en ligne en Inde a également bénéficié d’investissements MasterCard grâce au programme Start Path.

“Nous avons été inspirés par les success stories issues de Start Path pour postuler au programme et nous nous réjouissons de collaborer avec MasterCard” déclare Leanne Kemp, PDG et fondateur d’Everledger. “La chance de pouvoir apprendre d’un leader mondial qui soutient les technologies émergentes s’inscrit dans la philosophie de l’innovation prônée par Everledger. Nous avons hâte de commencer à créer de nouvelles applications et cas d’usages dans cet environnement pour contribuer au développement de notre entreprise.”

Ces start-ups se joindront à MasterCard pour une semaine d’immersion à Londres, et travailleront sur des projets personnalisés tout au long du programme virtuel de six mois. Elles se rendront ensuite au Start Path Global Partner Summit à New York en novembre, où elles participeront à des sessions d’accompagnement individuel et seront présentées aux partenaires de MasterCard tels Rakuten, TSYS (Total System Services, Inc.) et la Royal Bank of Canada.

L’édition estivale 2016 de Start Path Global accueille :
● Cyberfend : cette start-up propose une solution de sécurité qui protège les applications web et mobiles des attaques sophistiquées et de toute activité frauduleuse. La solution Cyberfend détecte le piratage de compte, la fraude au paiement et l’usurpation d’identifiants.
● Everledger : cette start-up utilise la technologie blockchain pour suivre et protéger les diamants et autres biens de luxe tout au long de leur parcours de vie. Elle utilise le système ledger décentralisé pour réduire les risques de fraude liés aux objets de valeur en fournissant une vérification de l’authenticité de l’article et de sa propriété aux compagnies d’assurance, aux financiers, aux propriétaires et aux autorités policières.
● Itembase : Itembase aide les consommateurs à créer une liste détaillée et mise à jour de leur historique d’achats chez 100 000 revendeurs et marques. Elle déclenche des actions auprès des applications consommateurs tierces comme la vente sur eBay, le suivi et la demande de garantie, l’ajout de produits à une assurance, l’obtention d’un crédit, la conservation d’une facture, le versement de cashback ou toute autre action qui puisse être déclenchée par un achat au cours du cycle de vie d’un bien.
● Mozio : Mozio est un moteur de recherche de transfert d’aéroport et de réservation qui permet aux utilisateurs de trouver le moyen le plus rapide d’aller ou de revenir d’un aéroport. Ce moteur de recherche de transport vers les aéroports agrège les données de transport terrestre et permet aux voyageurs de planifier leur trajet, de et vers un aéroport, en prenant en compte les horaires de bus, de train, de ferry et de métro.
● PayKey : cette start-up rend possible les paiements sur n’importe quel réseau social. Avec PayKey, les clients peuvent bénéficier de la sécurité des banques de confiance au sein même de leurs applications préférées, rendant les paiements quotidiens et les opérations bancaires plus simples et plus efficaces que jamais.
● RecargaPay : RecargaPay est la plate-forme de paiement mobile leader au Brésil pour les achats quotidiens. Elle permet aux consommateurs d’Amérique Latine de recharger l’abonnement pre-payé de leurs téléphones mobiles et de régler leurs factures de services publics ainsi que celles de leurs amis ou de leur famille. Cette solution s’étend à présent aux services financiers pour les personnes ne disposant pas de compte bancaire.
● Revolut : cette start-up a développé une application mondiale de gestion de fonds connectée à une carte multidevises MasterCard permettant aux utilisateurs de changer, d’envoyer et de dépenser leur argent en magasin ou en ligne de manière intégrée. Utiliser cette application et cette carte, c’est comme avoir un compte bancaire local partout dans le monde. Les utilisateurs ne payent plus de frais à l’étranger et peuvent aisément gérer leur compte, notamment grâce des fonctions de sécurité intégrées à l’application.

A propos de MasterCard Start Path :
MasterCard Start Path est une initiative mondiale visant à aider les start-ups innovantes en phase de démarrage à développer aujourd'hui la nouvelle génération de solutions pour le commerce.
Start Path a été lancé en 2014 dans le but d'aider les start-ups en phase de démarrage à réussir en s’appuyant sur un éventail d'options de collaboration. Les start-ups peuvent bénéficier des connaissances d'un réseau mondial d’experts MasterCard, accéder aux clients et aux partenaires de MasterCard et avoir la capacité d'innover sur la base des solutions MasterCard. Les clients de MasterCard qui rejoignent le programme en tant que partenaires sont mis en relation avec les start-ups les meilleures et les plus brillantes et ont accès aux innovations dans le monde entier.
startpath.com

A propos de MasterCard :
MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.
mastercard.com

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (28 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 29 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear