Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Axway renforce la sécurité et la conformité des données

File Transfer Direct reste l’unique solution de gestion de transfert de fichiers ad hoc (MFT) à automatiser la prévention des pertes de données.


Axway, spécialiste des Business Interaction Networks, lance une nouvelle version de File Transfer Direct, qui conjugue la convivialité du courrier électronique aux capacités sécuritaires des produits Axway, en matière de gestion du transfert de fichiers (MFT). File Transfer Direct est la seule solution MFT ad hoc qui permet aux entreprises d’établir des règles prédéfinies afin d’éviter la perte de données sensibles telles que les éléments confidentiels de propriété intellectuelle, les données client, les dossiers relatifs aux employés et les informations financières. S’intégrant aux systèmes de courrier électronique existants, elle leur permet d’envoyer des fichiers volumineux sans avoir à recourir à des comptes de messagerie personnels ou des supports physiques en contournant les mesures de sécurité.

Grâce à cette nouvelle version, les administrateurs peuvent définir des politiques de gouvernance imposant aux destinataires de s’identifier et de s’authentifier, par un nom d’utilisateur et un mot de passe ou une connexion unique, avant de récupérer des pièces jointes sensibles. File Transfer Direct fournit des journaux d’audit complets à des fins de conformité réglementaire et accélère l’intégration de communautés de partenaires ou de clients avec une inscription automatique et un auto-enregistrement, tout en réduisant les coûts associés.

« Il faut aborder la gouvernance des transferts de fichiers dans le cadre d’une stratégie à long terme », explique Thomas Skybakmoen, analyste d’études principal chez Gartner, Inc. « Tous les transferts de fichiers doivent faire l’objet d’un suivi continu pour en assurer la visibilité, le contrôle et l’intégration aux solutions MFT existantes, nécessaires à l’application d’une politique axée sur le risque ».¹

Témoignage du Groupe Knott
Le groupe Knott, fabricant de châssis et de systèmes de freinage pour véhicules commerciaux et de chantier, échange fréquemment par courrier électronique de gros fichiers de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) en 3D. Les limites de taille des pièces jointes et les normes de sécurité imposées par les fabricants de matériel militaire l’ont rapidement amené à mettre en œuvre la solution Axway : File Transfer Direct.
« Depuis le déploiement d’Axway File Transfer Direct, la gestion du transfert de fichiers est beaucoup plus facile, ce qui se répercute également au niveau de nos clients », déclare Torsten Kynast, DSI du groupe Knott Group. « Le transfert de gros fichiers avec des règles de sécurité renforcées nous prenait souvent deux jours et nécessitait des supports physiques ou de services de messagerie spécifiques. Aujourd’hui, nous ne mettons pas plus de 30 minutes à échanger des fichiers volumineux ».

Les avantages d’Axway File Transfer Direct
- Protection des données en transit. La solution sécurise entièrement le canal de transport. Elle analyse le contenu sensible des pièces jointes et demande une identification, une authentification et une autorisation pour y accéder. Elle génère un journal d’audit complet à des fins de conformité, qui fournit des informations détaillées sur le destinataire, le nom du fichier joint, la date et l’heure de réception.
- Optimisation de la productivité. L’échange de fichiers de données/pièces jointes de grande taille (jusqu’à 50 Go) à l’aide d’une interface de courrier électronique ou de navigateur facilite l’envoi de gros documents. La solution évite d‘avoir recours à des moyens plus risqués, tels que les comptes de messagerie privés, un serveur FTP non sécurisé, des DVD ou des clés USB.
- Réduction des coûts – File Transfer Direct simplifie les tâches administratives en permettant l’auto-inscription pour une mise en route rapide, en supprimant automatiquement les comptes utilisateurs après des périodes définies d’inactivité. La solution réduit également les coûts en raccourcissant les délais de sauvegarde et de restauration du courrier électronique et en limitant le volume du trafic de messagerie.
- Décharge des pièces jointes volumineuses – File Transfer Direct réduit la taille de l’espace de stockage des e-mails et allège la pression sur les serveurs de messagerie tout en assurant le respect des politiques de l’entreprise.
- Déployer la solution selon le modèle privilégié – File Transfer Direct offre plusieurs options de déploiement (appliance renforcée, sur le cloud ou dans un environnement virtualisé).

« Nous avons tous connu les frustrations inhérentes à l’envoi de gros fichiers. Cette problématique se complique davantage lorsque vous manipulez des données confidentielles et sensibles », souligne Dave Bennett, directeur technique d’Axway. « Les utilisateurs ont besoin d’outils pour mener à bien leurs interactions métier, alors que les services informatiques doivent éviter la perte des données et protéger l’entreprise de risques potentiels. Lorsque les données sortent du périmètre de l’entreprise, il faut en contrôler les modalités de diffusion à d’autres personnes. La nouvelle version de File Transfer Direct répond à ces besoins avec une authentification qui renforce encore les mesures de prévention des pertes de données ».

Axway

Lundi 24 Mai 2010




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES