Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Nomination | BCTG Avocats promeut Clothilde Hennequin au rang de Counsel

BCTG Avocats promeut Clothilde Hennequin au statut de Counsel afin de renforcer son pôle Energies et de poursuivre le développement de son offre Compliance.


Arrivée en 2017 au sein du pôle Energies animé par Paul Elfassi, Diane Mouratoglou et Catherine Dupuy Burin des Roziers, Clothilde Hennequin travaille à leurs côtés pour des acteurs de premier plan du secteur de l’énergie, grands groupes et PME, français et internationaux. Elle intervient dans tous les aspects contractuels de leurs activités.

Afin de répondre à une demande croissante des clients du cabinet, et particulièrement intéressée par tous les sujets liés à l’éthique, à la conformité et à la prévention des risques réputationnels, Clothilde a suivi des cursus diplômants à l’Université Paris Dauphine-PSL (2022) et à l’Université Saint-Quentin-en-Yvelines (2023) pour étayer son expertise en compliance.

Elle répond ainsi aux besoins des clients du cabinet concernant leurs obligations au regard de la loi Sapin II et leur devoir de vigilance et de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement de terrorisme (LCB-FT). Elle les assiste plus généralement dans l’identification et la prévention des risques que peuvent encourir les entreprises et leurs dirigeants personnellement dans leurs relations avec les différentes parties prenantes susceptibles d’être impliquées dans un de leurs projets, y compris les personnes publiques.

« La nomination de Clothilde représente parfaitement la philosophie de notre cabinet. Nous sommes ravis d’avoir pu lui permettre de développer de nouvelles compétences en lien avec les besoins de nos clients », souligne Diane Mouratoglou.

L’arrivée d’une nouvelle collaboratrice en juillet prochain, qui viendra rejoindre l’équipe et travailler en partie sur les sujets de compliance aux cotés de Clothilde, s’inscrit également dans cette dynamique de renforcement de l’offre compliance de BCTG afin de répondre aux besoins croissants des clients du cabinet sur tous les sujets de mise en conformité et leur permettre de bénéficier d’une offre toujours plus « full services » de la part de BCTG.

Clothilde Hennequin

Clothilde Hennequin est titulaire d’un master de Droit international des affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2012), d’un master d’analyste en géopolitique et d’un master d’analyste en géo-économie & affaires stratégiques de l’Iris Sup (2014) et d’un DU de droit international de l’IHEI (2014). Elle détient aussi un certificat Compliance anti-corruption, vigilance & protection des données personnelles de l’Université Paris Dauphine-PSL (2022) et un DU Compliance Officer spécialité lutte anti-blanchiment de l’Université Saint-Quentin-en-Yvelines (2023). Elle exerce en tant qu’avocate depuis 2016.

A propos de BCTG Avocats

BCTG Avocats est un cabinet français spécialisé en droit des affaires, en conseil et contentieux, composé de soixante avocats, dont dix-sept associés. Fondé en 1971, le cabinet regroupe l’ensemble des expertises en droit des affaires et propose une offre « full services » : M&A/Private Equity, droit social, propriété intellectuelle, IT/Data, concurrence et distribution, contentieux, urbanisme/environnement, contrats publics, droit pénal des affaires, droit bancaire et compliance. Il est spécialisé dans les domaines des énergies, des sciences de la vie, des industries, du retail/luxe, du digital, de l’agroalimentaire, du sport, des infrastructures et de la culture, des loisirs, de la banque et des assurances. Les équipes accompagnent leur clientèle en France et à l’étranger dans l’ensemble de leurs problématiques, grâce à une excellente connaissance de leurs métiers et une sensibilité aux enjeux de l’économie actuelle.
BCTG Avocats


A LIRE AUSSI SUR BCTG AVOCATS
BCTG Avocats promeut Cyprien Dufournier en qualité d’Associé au sein du département Corporate
BCTG Avocats et White & Case accompagnent Total Eren dans le cadre de la finalisation de l'acquisition de NovEnergia Holding Company

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 21 Mai 2024



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES