Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



iBanFirst lance iBanChoice pour personnaliser les IBANs


La plateforme de paiements internationaux lance iBanChoice, un service pour permettre aux entreprises de personnaliser leurs IBANs



iBanFirst, plateforme spécialisée dans les transactions multidevises dédiée aux entreprises, devient le premier établissement de paiement permettant à ses clients de personnaliser leur IBAN et ainsi de bénéficier d’un IBAN simple et mémorisable mettant en valeur leur identité.

Manque de transparence, difficultés de rapprochement : comment les IBANs « nominatifs » pallient les inconvénients des « comptes piscines »

Pour leurs paiements internationaux, les entreprises sont supposées avoir le choix entre plusieurs infrastructures bancaires : le « compte piscine » et le « compte nominatif ».

Pour des raisons de coûts, de simplicité et de manque d’expertise technique, la plupart des établissements de paiement proposent uniquement des « comptes piscines ». Tous les flux de paiements des clients ou fournisseurs se déversent sur un même compte. L’utilisation de ce type de compte entraîne de nombreux inconvénients : des difficultés pour rapprocher les fonds avec les facturations, un manque de transparence sur le donneur d’ordre et une nécessité d’informations complémentaires permettant d’identifier chaque transaction.

« Avec les « comptes piscines », les rapprochements entre les fonds et les facturations peuvent rapidement devenir très complexes si les codes de référence ont été oubliés. Les services comptables peuvent même finir par renvoyer les fonds à l’émetteur car ils ne savent pas à quelle facture les rattacher ! » alerte Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d’iBanFirst.

iBanFirst est un des rares établissement de paiement à générer des IBANs nominatifs.

« Grâce aux IBANs nominatifs, nous simplifions et sécurisons la gestion des relations entre clients et fournisseurs. La société détenant son propre compte (et non le fournisseur de services de paiement), il est possible d’automatiser les virements qui sont de fait plus sécurisés et de réduire les risques de perte ou d’erreur de bénéficiaire.» explique Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d’iBanFirst.

Des IBANs personnalisables pour simplifier davantage la gestion des règlements clients et fournisseurs

Après les IBANs nominatifs, iBanFirst propose désormais des IBANs personnalisables à l’attention de ses clients. Ces derniers peuvent ainsi personnaliser les onze caractères libres de leur IBAN qui ne sont pas codés par défaut.

Il est maintenant possible de remplacer ces caractères par le nom, la raison sociale, le numéro de SIREN ou de téléphone de l’entreprise par exemple.

« Les services financiers sont maintenant en mesure d’associer un compte à un partenaire, ce qui permet de simplifier et sécuriser les échanges. Nous continuons ainsi de fluidifier et d’améliorer en permanence l’expérience client. » constate Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d’iBanFirst.

Les IBANs personnalisés seront disponibles pour les IBANs français. Ce module de personnalisation sera gratuit jusqu’au 30 juin 2018 pour tout nouveau client chez iBanFirst réalisant plus de 100 000 euros de flux en devises étrangères.

A propos d’iBanFirst
Créé en 2013, iBanFirst permet aux entreprises de réaliser des paiements et des transferts en devises étrangères en utilisant les cours en temps réel. Nous offrons une solution économique, sécurisée, simple et rapide. Certes, les banques fournissent un large panel de services pour professionnels, mais pour ce qui est des services aux entreprises sur le marché des devises, nous représentons la vraie alternative à leur offre complexe, chère, lente et pleine de frais cachés. Au lieu de cela, nous offrons une plateforme dont la technologie est conçue pour une utilisation facile et intuitive pour nos clients, tout en étant complètement transparente.
Agréés par la Banque Nationale de Belgique, nous sommes le seul service 100% en ligne qui crée des IBAN nominatifs dans 23 devises. Nous délivrons le meilleur service FX pour les entreprises. Avec iBanFirst, de meilleurs services financiers mènent à un meilleur business.

Finyear - Daily News

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier


Vendredi 18 Mai 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News