Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Steve Jobs, 16 Aphorismes édifiants


Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur ce bouquet d’aphorismes attribués à Steve Jobs par le blog de « Peter Economy ». L’influence considérable qui a été la sienne dans le développement des technologies de l’information et de la communication rend leur lecture particulièrement édifiante :



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
• Je suis convaincu que la moitié, au moins, de l’écart entre les entrepreneurs qui réussissent et ceux qui échouent est simplement dû à la persévérance.

• Mon travail n’est pas d’être souple avec les gens ; il est de les rendre meilleurs.

• Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Quelque part, ils savent ce que vous voulez vraiment devenir.

• En avant ! Inventons demain au lieu de ressasser ce qui s’est passé hier.

• Si aujourd’hui était le dernier jour de votre vie, voudriez-vous vraiment faire ce que vous êtes en train de faire ?

• Le travail remplit une grande partie de votre vie. Le seul moyen d’en être satisfait est d’être convaincu que c’est un travail exaltant. Et le seul moyen de le trouver exaltant est d’aimer profondément ce que vous faites. Si ce n’est pas le cas, cherchez autre chose et ne renoncez jamais à votre quête. Comme pour tous les coups de cœur, vous le devinerez lorsque vous l’aurez trouvé.

• La vie est faite d’expériences créées et vécues qui méritent d’être partagées.

• Il ne nous est pas donné tant d’occasions de faire des choses. Chacune doit donc être accomplie dans l’excellence. Parce que c’est notre vie, que la vie est brève et qu’elle se termine par la mort, il vaut mieux être bon dans ce qu’on fait ; il faut que cela en vaille vraiment la peine.

• Soyez intransigeant avec la qualité. N’acceptez pas que certains renâclent alors que nous vivons dans un environnement qui exige l’excellence.

• Voilà les fous, les désaxés, les rebelles, les fauteurs de troubles…ceux qui voient les choses différemment, qui enfreignent les règles. Vous pouvez les dénigrer, être en désaccord avec eux, les sanctifier ou, au contraire, les vilipender, mais vous ne pouvez pas les ignorer car ils sont ceux qui provoquent les changements. Ils font évoluer l’humanité et bien que certains les prennent pour des aliénés mentaux, ils sont souvent des génies parce que ceux qui sont assez fous pour croire qu’ils peuvent changer le monde sont généralement ceux qui le changent effectivement.

• Quelquefois, lorsque vous innovez, vous faites des erreurs. Dans ce cas, mieux vaut le reconnaître rapidement et se lancer dans d’autres innovations.

• Vous ne pouvez pas simplement demander à un client ce qu’il veut et le lui donner car, une fois que vous serez prêt, il voudra autre chose.

• Mon business model est « The Beatles ». Voilà 4 types qui tentaient de contrôler mutuellement leurs mauvais penchants et qui, au final, s’équilibraient parfaitement. Résultat : L’ensemble était bien meilleur que la simple addition de chacun. C’est ainsi que je vois l’entreprise. Ses grandes réalisations ne sont jamais dues à une personne mais à une équipe.

• La créativité, c’est simplement connecter des choses entre elles. Quand vous demandez à des gens créatifs comment ils ont imaginé telle ou telle chose, ils sont souvent gênés pour vous répondre. Ils ont simplement vu cette chose et, après réflexion, elle leur est apparue évidente.

• Le design n’est pas seulement esthétique ou sensoriel. Il doit aussi inclure la façon dont l’objet fonctionne.

• Si vous êtes un ébéniste réalisant une belle commode, vous ne mettez pas une feuille de contreplaqué à l’arrière, même si elle est contre le mur et que personne ne le voit. Vous utiliserez, comme pour les 3 autres côtés, des matériaux nobles. Si vous voulez bien dormir la nuit, l’esthétique et la qualité doivent être de rigueur.

Steve Jobs n’était, certes pas, un modèle d’intelligence sociale. Son leadership s’est plutôt forgé sur l’exigence dans sa quête de la perfection. Mais il est l’archétype de l’entrepreneur, privilégiant la recherche des usages et des produits du futur aux modèles économiques formatés. Ses considérations sur la vie et l’entreprise n’en ont que plus de valeur.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 13 Avril 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News