Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Société Générale propose aux entreprises des services dans plus de 100 devises


Après le lancement en juin d’une gamme complète de services en devise chinoise, Société Générale enrichit son offre.



Après le lancement en juin d’une gamme complète de services en devise chinoise, Société Générale enrichit son offre pour permettre aux entreprises d’effectuer des transactions dans plus d’une centaine de devises dites « exotiques* », pour :
- payer leurs importations en monnaie locale,
- régler leurs dépenses locales (investissement, salaire,…) ou alimenter le compte de leur implantation dans la monnaie du pays.

Dans un marché mondial en pleine évolution, près de 40% des échanges internationaux sont désormais réalisés par les pays émergents, en développement ou les nouvelles économies industrielles d’Asie. Les entreprises françaises n’échappent pas à cette tendance, avec en 2011, 30% de leurs importations et exportations en provenance ou à destination de pays comme l’Argentine, le Brésil, la Corée du Sud, le Bangladesh, l’Indonésie, les Philippines, Taiwan…

Si aujourd’hui les contrats vers ces régions se négocient majoritairement en dollar américain ou en euro, les entreprises de ces pays incitent de plus en plus leurs partenaires commerciaux à les régler dans leur monnaie locale.

Parce que l’internationalisation est un véritable enjeu pour les entreprises françaises, Société Générale développe aujourd’hui à leur intention des offres et services innovants, afin de toujours mieux les accompagner.

Pour en savoir plus sur nos offres en devises, connectez-vous sur http://import-export.societegenerale.fr/ .

*Le marché qualifie conventionnellement d’ « exotiques » l’ensemble des devises traitées de façon marginale sur le marché des changes.

Lundi 24 Septembre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News