Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SWIFT passe la barre des 100 clients pour sa solution Sanctions Screening


Le succès de ce service prouve à quel point les institutions financières ont besoin de se conformer facilement aux réglementations



SWIFT annonce que Sanctions Screening, son service centralisé pour les petites et moyennes institutions financières, compte désormais plus de 100 clients.

SWIFT a lancé Sanctions Screening en avril 2012 pour informer sa communauté des obligations réglementaires toujours plus nombreuses. Il devient de plus en plus difficile de se conformer aux sanctions qui évoluent sans cesse et aux listes fréquemment mises à jour, sans compter les dépenses et le temps que cela implique pour les institutions financières. Un an seulement après son lancement, le service est en plein essor et compte des clients dans plus de 50 pays.

« Le succès de Sanctions Screening a dépassé nos attentes, déclare Brigitte De Wilde, Head of AML and Sanctions Initiatives. Le nombre d’adhésions souligne à quel point nos clients ont besoin d’un service économique pour contrôler les transactions financières et relever le défi que représente l’actualisation de listes de sanctions en perpétuelle évolution. »

Narendra Singh, le PDG de la Bank of Maharashtra confirme l’intérêt de Sanctions Screening : « Il est très simple d’utilisation et puisque nous nous servons déjà de la messagerie de SWIFT, il s’agit d’une solution rentable et facile. Sanctions Screening est parfait à tout point de vue et très facile à mettre en place. »

« L’accueil positif de nos services d’assistance tel que Sanctions Screening illustre la décision significative de la communauté de joindre ses forces et s’intéresser aux questions de régulation communes, observe Luc Meurant, Head of Compliance Services chez SWIFT. Nous avons un certain nombre de nouveaux services en développement et nous continuerons à explorer davantage et à multiplier nos compétences dans ce domaine pour aider nos membres à se conformer aux réglementations contre la criminalité financière. »

Le service Sanctions Screening permet de sélectionner des messages SWIFT FIN et de les acheminer vers l’application de filtrage centrale où ils sont filtrés en temps réel et comparés aux listes de sanctions publiques. Ce service a déjà été adopté par quatre banques centrales et plus de 30 000 messages sont examinées quotidiennement.

Une démonstration de Sanctions Screening et de Compliance se tiendra sur le stand SWIFT (D117) à l’occasion de la conférence Sibos à Dubaï.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com.

Jeudi 12 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News