Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SWIFT Institute dévoile son programme de recherche pour 2015


Les recherches se concentreront sur les paiements en temps réel, les monnaies virtuelles, l’utilisation des données, la liquidité et l’anti-blanchiment.



Le SWIFT Institute va publier une série de documents de recherche en 2015 qui mettra l’accent sur les défis auxquels doit faire face la communauté financière internationale. Les sujets de recherche incluent les modèles de coûts de cyber sécurité, l’utilisation des données financières, les règlements et paiements de détail en temps réel , l’anti-blanchiment, l’influence des monnaies virtuelles et les femmes dans la finance.

Les recherches sont menées par des universités du monde entier et seront disponibles à l’adresse suivante : swiftinstitute.org/papers/

Lancé en avril 2012, le SWIFT Institute encourage la recherche indépendante afin d'étendre la compréhension des pratiques actuelles et des besoins futurs au sein du secteur financier. Géré par SWIFT et travaillant en étroite collaboration avec des professeurs de grandes universités internationales, telles que Cornell University, ESSEC Business School et Singapore Management University, le SWIFT Institute rassemble l’industrie financière et les universitaires afin de partager des connaissances et d’engager des réflexions sur des sujets importants à l’échelle mondiale.

« SWIFT est particulièrement bien placé pour combler le fossé qui existe entre la pensée universitaire et les services du secteur financier, afin d’exploiter des sujets d’intérêts mutuels », déclare Peter Ware, Director, SWIFT Institute, SWIFT. « Depuis le lancement de l’institut, nous avons réalisé des progrès significatifs vers l’accomplissement de notre objectif et nous allons continuer dans cette voie avec les nouvelles recherches de 2015 qui se concentrent sur des problématiques d’importance internationale. Notre but est d’aider la communauté financière internationale à mieux comprendre et gérer les obstacles auxquels elle fait face, grâce à de nouvelles recherches et de meilleurs dialogues lors des événements. »

La liste des documents de recherche prévus pour 2015 inclut notamment :
- A Predictive Cyber Security Cost Model for Financial Services Sector
- Transatlantic Extraterritoriality and the Regulation of Derivatives: Conflict and Challenge for the Financial Services Industry
- Women in Finance: A Global Perspective
- Analysis of Domestic/Cross-Border Clearing & Settlement System in Asia
- Outsourcing in Investment Management Funds: Operational Improvements vs. Risks
- Near Real-Time Retail Payment and Settlement Systems Mechanism Design
- An analysis of Bitcoin as a Novel Distributed System
- The Influence of Virtual Currencies on Fiat Currencies
- Multinational Banking and Conflicts among US-EU AML/CTF Compliance & Privacy Law
- The Role of Big Data in Governance

En 2015, le SWIFT Institute abordera le sujet de la cyber sécurité lors d’une conférence organisée conjointement avec l’Université de Delaware aux Etats-Unis, en mai 2015. Cette conférence portera sur la menace interne, la cryptographie et les problématiques de la supply chain. De même, l’institut accueillera avec le Standards Forum de SWIFT, un événement d’une journée sur la régulation dans le secteur financier à New York, le 3 novembre 2015. Les discussions porteront sur la façon dont les standards peuvent jouer un rôle pour une meilleure mise en place et a fortiori une meilleure conformité avec la réglementation. Le SWIFT Institute accueillera également des universitaires lors de Sibos à Singapour, où ils conduiront et participeront à des discussions sur des thèmes cruciaux de l’industrie de la finance.

Depuis sa création, le SWIFT Institute a délivré 23 subventions pour des recherches et publié 10 documents de recherche. Les documents de recherche suivants sont téléchargeables parmi d’autres depuis SWIFT Institute :
- Cross-border Low Value Payments and Regional Integration: Enablers and Disablers – Decembre 2014
- Theory of Optimum Financial Areas: Retooling the Debate on the Governance of Global Finance – Novembre 2014
- The Global Network of Payment Flows – Septembre 2014
- Macroprudential Oversight, Risk Communication and Visualisation – Mai 2014

A propos du SWIFT Institute
Lancé en avril 2012, le SWIFT Institute encourage la recherche indépendante afin d'étendre la compréhension des pratiques actuelles et des futurs besoins au sein du secteur financier. Dirigé par SWIFT, et travaillant en étroite collaboration avec des professeurs de grandes universités internationales, le SWIFT Institute rassemble l’industrie financière et les universitaires afin de partager des connaissances et d’engager des réflexions sur des importants à l’échelle mondiale.
Les recherches couvrent différents aspects des transactions bancaires et incluent les domaines suivants : paiements, systèmes de compensation et de règlement, cash management, trade finance, trust et securities.
swiftinstitute.org.

Evènements à venir
- Cyber Security in the Financial Services Industry, 18 Mai, Delaware, US: pour plus de détails rendez-vous sur swiftinstitute.org/event/cyber-security-2015/
- Standards & Regulation, 3 Novembre, NY, US: pour plus de détails rendez-vous sur: swiftinstitute.org/event/standards-regulation

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 800 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans plus de 200 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers.
swift.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Février 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News