Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SEAGATE ET IBM S’ASSOCIENT POUR RÉDUIRE LA CONTREFAÇON DES DISQUES DURS À L’ÉCHELLE MONDIALE AVEC LA TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN


Ce projet combine la plate-forme IBM Blockchain avec les technologies avancées d’identification électronique et de suivi des produits de Seagate pour authentifier la provenance des disques durs tout au long de leur cycle de vie.



Cupertino (Californie) et Armonk (New York), le 8 novembre 2018 - Seagate Technology plc (NASDAQ : STX), un leader sur le marché des solutions de stockage de données, et IBM (NYSE : IBM) annoncent aujourd’hui leur collaboration pour réduire la contrefaçon de produits à l’aide des technologies blockchain et de sécurité.

Leur projet, qui vise à aider les fabricants, les intégrateurs et les partenaires commerciaux à lutter contre les disques durs contrefaits, utilise la plate-forme IBM Blockchain pour authentifier la provenance des disques, et apporte ainsi un niveau supplémentaire de protection multicouche dans le secteur de la gestion des données.

Selon l’International Anti-Counterfeiting Coalition (IACC), le commerce mondial des produits électroniques contrefaits et piratés représente plus de 1 700 milliards de dollars. Pour contrôler l’authenticité des produits, Seagate mettra à jour la plate-forme IBM Blockchain sur IBM Cloud avec des données d’authentification des produits reposant sur l’identifiant électronique (eID) de Seagate Secure™ fourni sur le site de fabrication.

Chaque identifiant unique (qui sert d’empreinte digitale électronique) pourra être utilisé pour vérifier l’identité d’un disque dur tout au long de son cycle de vie. Seagate Certified Erase utilise une technologie d’effacement cryptographique pour produire un certificat numérique de purge des données, qui est signé électroniquement par le périphérique dans le cadre de l’infrastructure à clé publique Seagate Secure et stocké sur la blockchain aux fins de gestion de la conformité avec les nouvelles lois mondiales sur la protection des données.

Bénéficiant de l’expertise d’IBM dans la blockchain et reposant sur la structure de registre distribué Hyperledger Fabric de la Fondation Linux, la plate-forme IBM Blockchain permet aux membres du réseau d’ajouter et de visualiser des données de blockchain en fonction de leur niveau d’autorisation. Tout au long du cycle de vie d’un produit, les fournisseurs de technologie, les prestataires de services et les clients pourront authentifier sa provenance sur la blockchain, ce qui permettra de conserver un enregistrement inaltérable des événements. Il sera ainsi possible de réduire la perte de données, le nombre de produits frauduleux et le coût des garanties, tout en améliorant l’assurance qualité pour les clients lors du déploiement.

« La technologie blockchain peut être extrêmement efficace pour valider la provenance et l’authenticité des actifs », a déclaré Bruce Anderson, directeur général de la division Electronics Industry d’IBM. « L’opportunité de travailler avec Seagate pour combiner la blockchain avec une technologie avancée d’identification cryptographique des produits est ce qui distingue ce projet des autres et témoigne du potentiel offert par la blockchain pour réinventer les processus de gestion du cycle de vie des produits électroniques. Les composants électroniques contrefaits constituent un problème mondial qui nécessite une réponse à l’échelle de l’écosystème », a-t-il ajouté. Les fonctionnalités eID et Certified Erase reposent sur la technologie Seagate Secure, qui renforce la confiance dans la provenance des produits et prouve l’effacement des données.

Il est important pour les clients de savoir qu’un disque est un produit Seagate authentique et que les données qu’il contient peuvent être effacées en toute sécurité, car cela les aide à respecter les normes de conformité internationales. « IBM a de solides antécédents en matière d’innovation technologique, comme en atteste son leadership dans la technologie blockchain pour la provenance des produits dans divers secteurs », a déclaré Mark Re, vice-président senior et CTO chez Seagate.
« En combinant les innovations de Seagate en matière de sécurité des produits avec l’expertise d’IBM dans la blockchain, nous voulons prouver que nous pouvons réduire l’incidence de la contrefaçon de produits à l’avenir », a-t-il ajouté.
Dans le cadre de ce projet commun visant à lutter contre la contrefaçon de produits à l’échelle mondiale, Seagate et IBM prévoient d’étendre leur réseau commercial pour y inclure les partenaires de la chaîne logistique.

À propos d’IBM Blockchain
IBM est reconnu comme le leader de la technologie blockchain destinée aux entreprises. Les chercheurs, techniciens et experts métiers de la société ont permis d’accélérer le traitement des transactions et mis au point la technologie de cryptographie la plus avancée pour sécuriser les transactions ; en outre, ils fournissent des millions de lignes de code open source afin de faire progresser la blockchain pour les entreprises. IBM est le leader des solutions de blockchain open source professionnelles. Depuis 2016, IBM a travaillé avec des centaines de clients des secteurs des services financiers, de la chaîne logistique, de l’administration publique, de la distribution, de la gestion des droits numériques et de la santé pour mettre en oeuvre des applications blockchain, et exploite un certain nombre de réseaux en production et en direct. La plate-forme Cloud IBM Blockchain fournit les solutions de bout en bout dont les clients ont besoin pour activer rapidement, développer, exploiter, administrer et sécuriser leurs propres réseaux. IBM est l’un des membres fondateurs d’Hyperledger, projet de développement collaboratif open source créé pour faire progresser les technologies blockchain plurisectorielles.
ibm.com/blockchain

À propos de Seagate
Seagate crée de l’espace pour l’expérience humaine en proposant des solutions innovantes pour le stockage, le partage et l’utilisation des données. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.seagate.com. Suivez Seagate sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Spiceworks et YouTube , et abonnez-vous à notre blog.
© 2018 Seagate Technology LLC. Tous droits réservés. Seagate, Seagate Technology et le logo Seagate sont des marques déposées de Seagate Technology LLC aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Seagate Secure est une marque, déposée ou non, de Seagate Technology LLC ou de l’une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales ou déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Seagate se réserve le droit de modifier ses offres de produits et leurs caractéristiques techniques sans préavis.
seagate.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.

Read for free :

The daily newspaper Finyear
- Its daily newsletter :
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in Finance innovation, Digital Finance, Cryptofinance.

----------------

Chaineum Capital Partners, the bridge between old finance & crypto finance
ICO & STO advisory, fundraising, capital raising, funding, private placement, M&A.

Lundi 12 Novembre 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News