Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Qu'est-ce qu'un NFT ? - Comprendre les jetons non fongibles

Tout au long de l'histoire, les individus ont collectionné des biens rares et de grande valeur comme l'art, les bijoux et la musique.


Cependant, l'identification de la propriété et de l'authenticité de ces biens s'est faite principalement par le biais de systèmes papier et centralisés, très inefficaces et laissant une large place à la fraude. Les NFT offrent un moyen unique de révolutionner l'identification, la propriété et le transfert des actifs numériques.

Les principales caractéristiques des jetons non fongibles

Les jetons non fongibles sont des actifs virtuels sur une blockchain, avec des métadonnées et des codes d'identification uniques qui les distinguent les uns des autres. Contrairement aux crypto-monnaies, que les utilisateurs peuvent facilement échanger sur des plateformes comme bitiq.org/fr/, les personnes ne peuvent pas échanger les NTF contre d'autres actifs. En revanche, les jetons fongibles, comme les pièces virtuelles, sont identiques et les individus peuvent les utiliser comme moyens de paiement.

Les jetons non fongibles ont modifié le paradigme de la cryptographie, rendant chaque jeton unique et irremplaçable. Cela signifie également qu'un NFT ne peut pas être égal à un autre en valeur. Cependant, les NFTs sont extensibles, ce qui signifie que les artistes et les créateurs peuvent combiner deux NFTs différents pour créer un NFT unique.

Les jetons non fongibles sont construits et conservés sur la blockchain. Par conséquent, les individus ne peuvent les identifier que de manière cryptographique. Ils sont également très uniques et rares, ce qui a un impact sur leur proposition de valeur élevée. Les NFT ont des signatures cryptographiques natives de la blockchain sur laquelle ils sont créés et émis. Ces signatures individuelles permettent aux utilisateurs de déterminer rapidement les origines et les propriétaires actuels des actifs particuliers liés à ces NFT.

Comment créer des NFT

Les artistes, les développeurs de contenu ou les détenteurs de licences créent des jetons non fongibles par le biais d'un processus appelé "minage". Ce processus implique la signature d'une transaction sur la blockchain et la description des détails de base du jeton. Les données sont ensuite diffusées sur la blockchain pour générer un contrat intelligent, créant le jeton et l'attribuant à son propriétaire.

Chaque jeton possède un identifiant unique, ou token ID, stocké dans le contrat. Cela permet de vérifier facilement la propriété du jeton et de le réattribuer à un nouveau propriétaire lorsque le propriétaire initial a besoin de transférer les actifs.

Cas d'utilisation des jetons non fongibles

La construction distincte des NFT leur permet de prendre en charge un large éventail de cas d'utilisation. Ils peuvent représenter divers actifs physiques, numériques et métaphysiques. La blockchain est la base des jetons non fongibles, et elle élimine également les intermédiaires de l'implication dans les transactions, connectant directement les artistes et les créateurs avec leur public. La blockchain simplifie également les transactions et permet aux développeurs de contenu et aux artistes d'attirer et d'atteindre efficacement de nouveaux marchés mondiaux.

La création de NFTs représente principalement de l'art numérique, des objets de collection virtuels, et des morceaux de contenu tels que de l'audio, de la vidéo, et des tickets d'événements. Le premier grand cas d'utilisation révolutionnaire des NFT a été une œuvre d'art en collage numérique créée par l'artiste Beeple en 2021. Les NFT ont été vendus pour un montant record de 69 millions de dollars, devenant ainsi l'œuvre d'art numérique la plus chère.

Le marché actuel des NFT est principalement axé sur les objets de collection, notamment l'art numérique, les cartes de sport et les objets de valeur rares. Le NBA Top Shot est l'une des plateformes les plus populaires auprès des collectionneurs de NFT. Elle propose des moments NBA non fongibles sous forme de cartes numériques.

Pourquoi les NFT sont-ils importants ?

Les experts décrivent les NFT comme des concepts simples de crypto-monnaies qui facilitent les représentations numériques d'actifs physiques, révolutionnant ainsi l'infrastructure financière moderne.
L'un de leurs principaux avantages est l'amélioration de l'efficacité du marché. La conversion d'actifs physiques en actifs numériques rationalise le processus de leur identification, de leur propriété et de leur transfert en éliminant les intermédiaires. Cela permet aux artistes, aux créateurs et aux développeurs de contenu de se connecter directement à leur public. Les NFT améliorent également les processus commerciaux et démocratisent l'investissement. Ils permettent à différents acteurs de la chaîne d'approvisionnement d'interagir avec eux et de suivre la provenance, la création et les transferts des actifs.

Comme les crypto-monnaies, les NFT sont un concept relativement nouveau. Cependant, les jetons non fongibles ont un immense potentiel pour transformer divers processus commerciaux fondamentaux et créer de nouveaux marchés et flux d'investissement pour les artistes, les développeurs de contenu et les investisseurs du monde entier.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 19 Juillet 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES