Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Natixis Factor lance Essentiel, la nouvelle offre TPE /PME pour bien commencer en affacturage


Natixis Factor, filiale affacturage de Natixis (Groupe BPCE), lance Essentiel, une nouvelle offre d’affacturage pour les entreprises clientes des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Simple, souple et sans engagement, assortie d’une tarification attractive, cette offre à
destination des PME et TPE est une première en France.



La nouvelle offre Essentiel s’adresse aux entreprises clientes du Groupe BPCE ayant des besoins de financement ponctuels ou peu de visibilité sur l’évolution de leur activité. Essentiel propose une tarification connue à l’avance avec une grille de commission d’affacturage forfaitaire qui s’ajuste en fonction du chiffre d’affaires remis chaque mois. C’est une offre sans engagement de durée, ni de chiffre d’affaires à remettre à l’année. Le forfait démarre à 550€ HT avec un minimum de 150 € HT sans remise de CA. Cette offre « tout en un » inclut, outre le financement des factures, tous les services de l’affacturage : garantie contre les impayés, relance et recouvrement, gestion administrative notamment.

Essentiel prévoit la prise en charge des factures à l’export dans la majorité des pays européens afin d’accompagner l’entreprise dans son développement à l’international. Pour optimiser la fluidité des échanges entre le factor et son client, la prestation s’appuie sur des supports dématérialisés.

Natixis Factor continue à innover et à s’adapter à l’évolution des besoins de ses clients. Depuis 30 ans, elle renouvelle sa gamme régulièrement pour servir toutes les entreprises du professionnel au grand compte.

A propos de Natixis Factor
Filiale affacturage du Groupe BPCE, Natixis Factor, avec un volume de créances affacturées de près de 30 Mds d’euros est un des leaders français de l’affacturage domestique et international. Natixis Factor s’adresse en priorité aux clients des réseaux des Banques Populaires, Caisses d’Epargne et de Natixis. Depuis 30 ans, Natixis Factor dispose d’une expertise reconnue dans le financement et la gestion du poste clients.

A propos de Natixis
Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 21 % des dépôts bancaires et 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités dans lesquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne et les Services Financiers Spécialisés. Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE. Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3(1) de 11,9 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3 (1) à 9,9% et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s: A / Moody’s: A2 / Fitch Ratings: A).

(1) Les impacts Bâle 3 dépendront du contenu final des règles – sans mesures transitoires excepté sur les IDA
Mise à jour des chiffres : 30 Septembre 2013

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Mercredi 19 Mars 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News