Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 17 Juin 2021

McLaren Racing annonce un nouveau partenariat technique pluriannuel pour créer une plateforme NFT d'expérience de fans sur la blockchain Tezos


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



McLaren Racing a choisi Tezos, la blockchain la plus avancée au monde, pour devenir le partenaire blockchain officiel de l'équipe dans le cadre d'un nouveau partenariat technique pluriannuel à travers la Formule 1, l’INDYCAR et l'esport. McLaren utilisera ainsi la blockchain Tezos, économe en énergie et évolutive, pour créer une plateforme de jetons non fongibles (NFT) dont l'expérience des supporters sera le cœur.

Tezos est une blockchain open source dédiée aux actifs et aux applications. Elle est, par ailleurs, pensée pour être en constante évolution grâce à une gouvernance "on-chain" efficace qui permet des mises à jour régulières du protocole. Dans le cadre de ce partenariat, McLaren mettra en place une plateforme dédiée qui s'appuiera sur son illustre héritage de course automobile et sur les pilotes de renom de ses multiples équipes pour offrir une expérience NFT inégalée aux fans.

Pour Tezos et McLaren, la durabilité par l'innovation est un facteur essentiel. L’utilisation de NFT “propres” et de réseaux économes en énergie garantit que l'impact de ce nouveau moyen de partage de l'expression créative n'est pas entaché par une consommation d'énergie inutilement élevée. Contrairement aux blockchains traditionnelles à preuve de travail, le mécanisme pionnier de preuve d'enjeu de Tezos est une approche nettement plus économe en énergie. Il permet de sécuriser son réseau en utilisant deux millions de fois moins d'énergie que les réseaux à preuve de travail comme Bitcoin et Ethereum. Cet aspect permet à Tezos de fonctionner proprement, avec une consommation d'énergie minimale et une empreinte carbone négligeable.

Dans le cadre de ce partenariat, la marque Tezos sera représentée au sein des équipes McLaren Formula 1 et Arrow McLaren SP, notamment sur les combinaisons des pilotes McLaren F1 Lando Norris et Daniel Ricciardo, et des pilotes AMSP Pato O'Ward et Felix Rosenqvist.

Lindsey Eckhouse, directrice des licences, du e-commerce et de l'e-sport, commente,

"Tezos et McLaren Racing s'unissent pour créer une plateforme NFT unique dédiée aux fans, c'est une étape innovante dans un secteur passionnant et en plein développement. Chez McLaren, nous sommes connus pour mettre les fans au cœur de tout ce que nous faisons, et c'est un autre partenariat qui nous permet d'entrer dans un univers où les fans peuvent posséder des composantes clés de notre équipe. Nous sommes impatients de lancer la plateforme avec Tezos pour créer des NFTsur mesure avec nos équipes de Formule 1, INDYCAR et esports."

Hubertus Thonhauser, président de la Fondation Tezos, a déclaré :

"McLaren Racing possède l'un des héritages les plus longs et les plus illustres de la Formule 1, et nous sommes ravis qu'ils aient choisi de l'apporter à la blockchain Tezos par le biais de leur plateforme d'engagement des fans NFT. Le concept de blockchain a évolué, devenant plus rapide, plus sûr et plus efficace. Il faut donc une blockchain capable de suivre ce rythme d'innovation rapide. Alors que les marques du monde entier cherchent à s'engager auprès de leurs fans par de nouveaux moyens, Tezos, la blockchain originale et à l'évolution la plus rapide, reste à la pointe de l'innovation, fournissant des solutions concrètes dans un écosystème florissant et en pleine croissance."

À propos de McLaren Racing
McLaren Racing a été fondé par le pilote néo-zélandais Bruce McLaren en 1963. L'équipe a participé à sa première course de Formule 1 en 1966. Depuis, McLaren a remporté 20 championnats du monde de Formule 1, plus de 180 grands prix de Formule 1, les 24 heures du Mans à sa première tentative et les 500 miles d'Indianapolis à trois reprises. McLaren Racing participe actuellement à des courses de Formule 1 dans le monde entier et à des courses INDYCAR aux États-Unis.

L'équipe participe au championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2021 avec Lando Norris et Daniel Ricciardo et aux INDYCAR Series 2021 avec les pilotes Arrow McLaren SP Pato O'Ward et Felix Rosenqvist. En 2022, McLaren Racing entrera dans une nouvelle catégorie de sport automobile en engageant une équipe dans l’Extreme E, la série de courses tout-terrain entièrement électrique et innovante.

À propos de Tezos
Tezos est une monnaie intelligente qui redéfinit le sens de la détention et de l’échange de valeurs dans un monde numérique et connecté. Évolutive et ayant fait ses preuves, la blockchain Tezos adopte en toute transparence les innovations de demain sans perturber le réseau d’aujourd'hui.
Tezos.com



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS