Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le groupe STACI professionalise sa gestion du crédit clients


En basant sa gestion du crédit clients sur la solution Sidetrade Network, le Groupe STACI optimise la collaboration entre les départements financiers et opérationnels tout en absorbant l’augmentation de la volumétrie liée à sa très forte croissance. Une structuration de la relation financière clients, étendue à l’ensemble des implantations en France, pour une meilleure réactivité sur la situation de ses créances clients.



INSTAURER UNE VERITABLE CULTURE CASH
Acteur indépendant, leader dans son domaine, le Groupe Staci est un logisticien européen spécialisé qui réalisera un chiffre d’affaires de 200 M€ en 2009.
Dans un contexte de LBO, le Groupe fait l’objet d’une démarche d’optimisation permanente de sa gestion financière. En juin 2008, un pas décisif a été franchi avec l’adoption de la solution web Sidetrade Network, dédiée à l’optimisation de la relation financière clients.
« Motivée par un objectif de croissance très ambitieux avec la perspective de doubler notre chiffre d’affaires dès l’année prochaine, la réorganisation du système d’information clients s’est déclinée en 3 objectifs : générer de la trésorerie, améliorer notre visibilité sur la gestion des créances clients et disposer d’une solution permettant un retour sur investissement très rapide » explique Charles-Albert PONCE, Secrétaire Général de Staci.
A la clé un environnement sécurisé, évolutif, accélérant une bonne collaboration entre les services financiers et les services opérationnels répartis sur de nombreux sites en France sans ajouter de contraintes d’exploitation aux équipes informatiques.
« Ce nouvel outil répond à nos priorités de partage des informations clients. Aujourd’hui, l’outil est utilisé par 83 collaborateurs répartis sur 10 sites ; à terme plusieurs centaines de collaborateurs auront accès à la solution Sidetrade Network. Nous sommes passés d’une démarche passive à la volonté d’être proactifs sur nos encours, en moyenne 18 millions d’euros » souligne Charles-Albert PONCE.

ACCELERER LA GENERATION DE CASH
Que ce soit pour automatiser le quotidien des agents de recouvrement, accélérer le paiement des 4 000 factures mensuelles, résoudre les litiges…. Sidetrade Network centralise les enjeux majeurs de la relance des 350 clients grands comptes du Groupe Staci qui se déclinent en 2 700 sites payeurs.
« Après 4 mois d’utilisation, les premiers résultats font ressortir une baisse de près de 10 jours de nos retards de paiement ce qui nous à permis de générer 1,7 millions d’euros de cash additionnel ; le retour sur investissement est déjà atteint. De plus, la structuration de nos processus financiers dans un outil adapté au métier se traduit par des gains de productivité immédiats » confirme Charles-Albert PONCE.
Dans un contexte où l’accès au crédit devient plus difficile, le Groupe Staci est confiant dans sa capacité à générer le cash nécessaire à son plan de développement européen.

A PROPOS DE SIDETRADE
Groupe indépendant coté sur Nyse Euronext Paris (code : ALBFR), Sidetrade est le leader des solutions en mode SaaS (Software as a Service) pour l’optimisation de la relation financière clients. Ces solutions permettent de réduire les retards de paiement et de sécuriser les encours clients.
Plus de 200 grandes et moyennes entreprises en Europe sont clientes des services du Groupe Sidetrade.
L’augmentation de capital préalable à l’admission de Sidetrade sur Alternext a été réalisée par placement privé et n’a donc pas donné lieu à
l’établissement d’un Prospectus d’information visé par l’AMF. Sidetrade n’a donc pas fait et ne fait pas Appel Public à l’Epargne. La détention des
titres Sidetrade est donc réservée aux seuls Investisseurs Qualifiés.

www.sidetrade.com

1 Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un logiciel accessible par Internet et commercialisé sous forme d’un service par abonnement.

Mercredi 10 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News