Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



La CRT choisit les solutions BancTec pour la numérisation et la gestion des flux des titres restaurant


BancTec, l’un des principaux fournisseurs de technologies et de services en externalisation de processus de traitement documentaire et d’entreprise, annonce le déploiement au sein de la CRT (Centrale de Règlement des Titres) d’une solution complète (matériel, logiciel et services) pour la numérisation et la gestion des flux des titres restaurant, de leur réception à leur archivage. C’est le 2ème site de la CRT équipé des outils BancTec.



La CRT, un GIE qui regroupe les 4 émetteurs dans le domaine des titres restaurant en France, Accord Services, Chèque Déjeuner, CCS (Sodexho) et Natixis Intertitres, doit, dans un environnement ultra sécurisé, valider et archiver un grand nombre de titres restaurant. Elle traite, sur ces deux sites de Bagnolet et de Noisiel, plus de 2,5 millions de titres par jour, soit environ 629 millions (est.) pour l’année 2008, avec une croissance de 5% par an. La CRT doit assurer la traçabilité complète des titres, de leur collecte à leur archivage, et gérer le pilotage des flux entre les deux sites distants.

Les solutions mises en place :
Chacun des deux sites est sécurisé et équipé des dernières technologies en matière de numérisation, l’un pouvant servir de back up à l’autre en cas d’indisponibilité. Un réseau à fibre optique de 100Mo leur permet de gérer leurs flux et de contrôler/valider les titres restaurant en temps réel. Les solutions BancTec ont été mises en place pour optimiser et sécuriser le processus, à savoir : CheckFlow Manager pour le pilotage des flux et le plan de continuité d’activité (PCA); eFIRST Ticket pour la gestion des titres restaurant ; et le lecteur-trieur Série E pour la numérisation avec l’option Punch Module, qui est utilisé pour l’invalidation des titres. En plus des solutions standards, BancTec a également développé des applications spécifiques pour la CRT, et notamment pour le traitement du CESU (Chèque Emploi Service Universel)

« La problématique de gestion des titres restaurant n’est pas chose facile, » explique Patrick Teullet, Directeur des Opérations de la CRT. « Nos équipes passent 2/3 de leur temps à préparer les documents avant qu’ils soient numérisés, puis contrôlés et validés. La base de données est centralisée à Bagnolet et alimentée quotidiennement au fil de l’eau. Nous conservons les titres physiques sur une durée de 72h tandis que nous conservons les images « titre » pendant 15 mois. Là encore, nous avons réussi à mettre en place un process qui nous permet de tout contrôler, valider, numériser et archiver en temps réel. »

« La CRT est un client BancTec de très longue date et nous sommes ravis d’avoir su les accompagner dans leurs évolutions en leur développant des solutions, tant matérielles que logicielles, sur mesure. » Conclut Pascal Wirth, P-DG de BancTec France.

A propos de la CRT
Fort de ses 115 collaborateurs, la CRT (Centre de Règlement des titres) qui est le GIE regroupant les 4 acteurs dans le domaine des titres services en France (Accord, Chèque Déjeuner, CCS – Sodexho et Natixis Intertitres) gère quelque 629 millions de titres par an, pour une valeur d’échange annuelle de plus de 4 Mds €.
Depuis janvier 2006, la CRT a participé à la mise en place d’un nouveau GIE, le CRCESU, qui a pour mission le traitement du CESU (Chèque Emploi Service Universel) et gestion de près de 10 millions de vignettes par an.

À propos de BancTec
Créé en 1972, le métier de BancTec est d’extraire et d’exploiter toute la valeur d’échange informative, légale, financière des documents et transactions et d’en assurer la traçabilité.
Editeur de la suite logicielle eFIRST, BancTec est l’un des principaux fournisseurs de solutions de traitement des documents et des transactions financières de bout en bout, de la numérisation à l’archivage en passant par le Workflow et la Gestion Electronique de Documents (GED).
Constructeur de scanners de production, BancTec offre des solutions de BPO (Business Process Outsourcing) Métier s’appuyant sur ses propres technologies et dédiées aux grandes entreprises, aux banques, aux assurances et aux administrations, pour le traitement et la gestion de leurs applications critiques.
BancTec réalise aujourd’hui plus de 390 millions de dollars de chiffre d’affaires et compte un effectif global de plus de 2 620 employés.

© 2008 BancTec Inc. BancTec est une marque déposée de BancTec Inc. Les autres logos, marques ou marques déposées citées appartiennent à BancTec ou à leurs propriétaires respectifs.

www.BancTec.fr

Friday, December 19th 2008
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News