Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Recouvrement des créances : Groupe CGI annonce la mise en oeuvre réussie de sa solution chez NFCU


Le Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), annonce la mise en oeuvre réussie de sa solution de gestion de recouvrement des créances, CACS Enterprise, sa solution de gestion des décisions, Strata Enterprise, et BureauLink, qui donne accès aux agences d'évaluation du crédit, chez Navy Federal Credit Union (NFCU).



CGI a aidé NFCU à remplacer un système classique de recouvrement en fonction de l'ancienneté des créances par un système élaboré de recouvrement en fonction du risque, dans le but d'augmenter les sommes recouvrées, et de réduire les créances en souffrance et les radiations de créances imputables au resserrement du marché du crédit. La nouvelle approche de NFCU en matière de recouvrement combine la solution vedette CACS de CGI avec son outil de pointe de gestion des décisions, Strata Enterprise. La solution combinée CACS-Strata permet à NFCU d'établir des priorités selon les niveaux de risque afin de maximiser l'efficacité des opérations de recouvrement et l'utilisation des ressources.

CGI a fourni à NFCU non seulement les outils nécessaires pour demeurer concurrentiel sur le marché d'aujourd'hui, mais également des services-conseils en matière de processus d'affaires et des services de gestion du changement, qui l'aideront à se positionner de manière à favoriser sa transformation et sa croissance futures. CGI a aidé NFCU à mettre en oeuvre des politiques et des procédures qui tiennent compte des niveaux de risque dans le cycle de recouvrement, à l'échelle de la coopérative de crédit.

"NFCU a pris des mesures stratégiques pour s'assurer que ses opérations de recouvrement évoluent et s'adaptent aux conditions du marché d'aujourd'hui, a déclaré Dave Tillery, vice-président principal, Crédit à la consommation et cartes de crédit, NFCU. CGI, qui possède une vaste expertise du secteur du crédit et les solutions technologiques nécessaires, était le partenaire tout indiqué pour nous aider à réaliser nos objectifs stratégiques."

"Dans l'environnement du crédit très difficile d'aujourd'hui, il est impératif que les processus d'affaires des banques soient aussi efficaces que possible, et que les politiques et stratégies de gestion des risques liés au crédit favorisent une efficacité maximale, a déclaré pour sa part Peter Ihrig, vice-président principal, CGI. Nous avons travaillé avec NFCU pour l'aider à transformer son approche en matière de recouvrement des créances tout en utilisant ses ressources plus efficacement, et à se positionner pour assurer son succès dans un marché qui évolue."

Depuis plus de 30 ans, CGI fournit des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des institutions financières du monde entier. Parmi ses clients figurent 24 des 25 principales banques dans les Amériques et 17 des 25 principales banques européennes. La suite d'outils mise en oeuvre chez NFCU combine l'utilitaire vedette de CGI pour accéder aux renseignements des agences d'évaluation du crédit, notre solution de recouvrement des créances intégrée et notre puissant moteur d'aide à la décision axé sur le client. Grâce aux produits robustes de CGI, nous fournissons de la valeur en améliorant la productivité et en réduisant les coûts des TI.

A propos de CGI
ondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information ("TI") et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 25 500 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Les produits de CGI ont totalisé 3,7 milliards $ pendant l'exercice 2008 et, au 30 septembre 2008, son carnet de commandes s'élevait à 11,6 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de la technologie de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation.
www.cgi.com

Symboles boursiers GIB.A (Bourse de Toronto) GIB (Bourse de New York)

Vendredi 19 Décembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News