Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Le KYC Registry de SWIFT passe la barre des 2000 institutions financières


Après un an d’existence, le KYC Registry connaît une large adoption au sein de l’industrie, dans plus de 200 pays et territoires



Bruxelles, 27 janvier 2016 – Plus de 200 institutions financières ont rejoint Know Your Customer (KYC) Registry, une base de données centralisée qui référence et maintient une série d’informations standardisées sur les institutions financières, requises en matière de conformité KYC.

Le Registry fournit une solution KYC sécurisée, rentable qui permet aux banques de maintenir et de développer leur réseau de correspondants. Il est utilisé par les institutions dans plus de 200 pays et territoires, avec près de 1 150 banques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique; 325 dans les Amériques, et plus de 550 dans la région Asie-Pacifique.

Bart Claeys, Head of KYC Compliance Services, SWIFT, déclare: « Le KYC Registry aide les institutions financières à améliorer l’efficacité et atténuer les coûts associés à la conformité Know Your Customer. Son adoption rapide démontre le rôle important des solutions standardisées et communautaires pour relever les défis de la conformité. SWIFT continuera à élargir son offre de solutions de services pour répondre à l'évolution des besoins KYC de l'industrie. »

Lancé en décembre 2014 et exploité par SWIFT, le KYC Registry fournit des informations qui concernent les banques dans leur activité de Correspondent Banking, les distributeurs de fonds mais aussi les dépositaires. Les banques alimentent la solution avec des données et des documentations « de base » agréées. Une fois validées par SWIFT, ces données peuvent être partagées par les banques auprès de leurs contreparties. Chaque banque reste propriétaire de ses données et contrôle auprès de quelles institutions ces informations peuvent être partagées. Les banques ne paient pas pour la contribution de leurs données ou lorsqu’elles utilisent le registre pour partager leurs données KYC avec d’autres utilisateurs.

Chaque institution peut également commander de manière additionnelle son SWIFT Traffic Profile et partager, à discrétion, cet ensemble de rapports avec ses contreparties. Le SWIFT Traffic Profile aide les banques à comprendre les risques potentiels au sein de leurs réseaux de correspondants en offrant une vue unique et agrégée de leurs activités de transaction avec les juridictions à haut risque. Ce service offre une aide aux banques actives dans ces juridictions pour protéger leur connexion au système financier mondial en leur permettant de démontrer leur transparence et leur conformité.

SWIFT renforcera son portefeuille de conformité KYC avec de nouveaux services au cours de l'année 2016.
www.betterkyc.com.

A propos de SWIFT’s financial crime compliance services portfolio
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, Know Your Customer (KYC) et Lutte anti-blanchiment (LAB). Ce portefeuille inclut les solutions Sanctions Screening et Sanctions Testing, Compliance Analytics et KYC Registry de SWIFT. Pour plus d’informations, consultez www.swift.com/complianceservices.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit les plates-formes de communication, produits et services pour connecter plus de 10 800 organisations bancaires, établissements financiers et clients professionnels dans plus de 200 pays et territoires. SWIFT permet à ses utilisateurs d'échanger des informations financières automatisées, standardisées de façon sécurisée et fiable, réduisant ainsi les coûts, le risque opérationnel et éliminant les inefficacités opérationnelles. SWIFT rassemble également la communauté financière pour travailler en collaboration à déterminer les pratiques du marché, définir des standards et débattre de questions d'intérêt mutuel.
www.swift.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 1 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News