Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Lancement de la 1ère place de marché au monde qui démocratise le recouvrement des factures impayées


D’ici ce soir, plus de 40 entreprises auront mis la clef sous la porte à cause de factures impayées. 25% des défaillances d’entreprises sont en effet dues à des retards de paiement, selon une étude de l’INSEE.



Beaucoup de ces entreprises, notamment chez les artisans et les PME, mais aussi les auto-entrepreneurs, les professions libérales, les commerçants ou les agriculteurs, ne savent pas toujours comment faire ou hésitent encore à s’adresser à un professionnel pour recouvrer à l’amiable leurs factures impayées. Ils sont les oubliés du recouvrement.

Pourtant, ils représentent la majorité des près de 10 millions de numéros Siren et des 3,4 millions d’entreprises françaises.

GCOLLECT est la première place de marché au monde qui accompagne les entreprises pour résoudre leurs problèmes d’impayés en leur faisant bénéficier des taux de commission les plus compétitifs (honoraires de recouvrement perçus par les prestataires dès lors qu’ils ont encaissé un impayé).

« L’enjeu pour nous est que les entreprises françaises, surtout les plus modestes, continuent à se développer en percevant l’intégralité du fruit de leur travail », explique Fabrice Develay, fondateur de GCOLLECT, start-up 100% indépendante, 100% française.

INNOVANT
GCOLLECT est la première plate-forme indépendante de mise en relationdirecte avec les meilleurs professionnels du recouvrement amiable. Ces professionnels sont les seuls à être habilités à aller sur le terrain négocier le paiement des factures en souffrance. Il suffit aux entreprises d’entrer leur numéro Siren et les principaux éléments concernant leur facture impayée, le reste se fait grâce aux algorithmes développés par GCOLLECT. Un tel service n’existe nulle part ailleurs.

ECONOMIQUE
GCOLLECT est une place de marché. Elle permet d’obtenir le meilleur taux auprès des pros. Ce sont les clients qui décident du montant de l’honoraire de recouvrement perçu par le professionnel.
ACCESSIBLE
GCOLLECT n’est pas une société de recouvrement, c’est un facilitateur. Son objectif est de démocratiser le recouvrement des factures impayées. La plate-forme s’adresse à toutes les entreprises quelles que soient leur taille.

TRANSPARENT
Les rapports avec les prestataires du recouvrement doivent être équilibrés et justes. Un système de notation et d’évaluation permet de garantir leur efficacité.

Chiffres clés :
- 16 000 dépôts de bilan chaque année en raison de paiements non respectés.
- 20 milliards d’euros manquent dans les caisses des petites entreprises en raison des retards de paiement.
- En cas d’impayé, près de 9 entreprises débitrices sur 10 sont en réalité solvables.
- 90 % des sommes recouvrées par les professionnels du recouvrement le sont à l’amiable.

gcollect.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 20 Novembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News