Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

La start-up française Boaterfly lève 500 000 euros

Boaterfly, leader français de la location de bateaux et de loisirs nautiques entre particuliers, annonce une levée de fonds de 500 000 € pour soutenir sa croissance et son développement à l’international.


Un acteur nautique au service de l’économie collaborative

Sur le modèle d’Airbnb, et dans la lignée des sites de location ou de partage de voitures tels que Drivy ou BlaBlaCar, Boaterfly permet aux propriétaires de louer leur bateau avec ou sans skipper, d’amortir leurs sorties en co-navigation, et de rentabiliser leur bateau en proposant des nuits à quai comme alternative à l’hôtel.

Les voyageurs bénéficient ainsi d’un contact privilégié avec leur hôte, d’une expérience nautique unique, et de prix très attractifs.

La start-up française est née de la rencontre de trois entrepreneurs passionnés par la mer. Lancée fin 2013 avec 50 bateaux, Boaterfly a augmenté son parc début 2015, passant ainsi de 450 à 700 bateaux et une hausse de 200 % de ses réservations.
Soutenue par de nombreux partenaires, dont la Fédération des Industries Nautiques, la start-up propose également une solution d’assurance à la journée conçue sur mesure avec Allianz.

De nouveaux moyens pour un développement accéléré

Forte de la confiance de plusieurs business angels des secteurs du Web, du nautisme et de l’industrie, Boaterfly entame un nouveau cycle de développement. Cette levée de fonds va lui permettre de poursuivre son développement en France et en Europe, de renforcer sa visibilité, de développer sa gamme de services, de renforcer son équipe opérationnelle dès l’été 2015 et de lancer prochainement son application mobile.

« Cette levée de fonds nous permet de franchir une nouvelle étape. Tous les types de bateaux sont les bienvenus, du plus petit navire au yacht de luxe. » - explique Guillaume de Corbiac – Président et co-fondateur.
« L’économie collaborative confirme son potentiel dans le nautisme. En lien avec tous les acteurs de ces secteurs, Boaterfly relève le challenge. » - explique Ronan Kervadec – Co-fondateur.
« Nous remercions notre communauté et nos investisseurs qui s’unissent à nous pour sécuriser et faciliter la location de bateaux entre particuliers. » - explique Simon Godreau – Associé.

A propos de Boaterfly
Boaterfly répond à une problématique simple : rentabiliser les bateaux, qui ne sortent en moyenne que dix jours par an, et démocratiser l’accès aux loisirs nautiques. L’aventure Boaterfly est née de la rencontre de trois entrepreneurs passionnés par la mer. Quinze mois après son lancement, la start-up Boaterfly propose déjà plus de 700 bateaux en France - Côte d’Azur, Corse, Bretagne, Côte Atlantique, DOM-TOM - et dans 30 pays : Espagne, Italie, Croatie, Suède, Turquie...
www.boaterfly.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 29 Mai 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES