Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 22 Avril 2014

La gestion des données audio constitue un enjeu essentiel pour la majorité des entreprises


Epiq Systems, Inc. (NASDAQ : EPIQ), leader mondial de la technologie intelligente au service des professionnels du droit, a annoncé aujourd’hui que la gestion des données audio constituait un « enjeu essentiel » pour plus du tiers des entreprises européennes de premier plan d’après une enquête réalisée par Epiq*. Plus des deux tiers des sondés reconnaissent aussi la nécessité d’améliorer leurs processus pour assurer l’admissibilité des preuves audio.



Epiq a interrogé des responsables de haut niveau d’entreprises de premier plan dans quatre pays européens (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas) afin de déterminer les grandes tendances de la divulgation électronique des preuves audio et de leur examen au sein du secteur privé. Les résultats de l’enquête révèlent que la majorité de ces entreprises est très loin d’avoir résolu les problèmes nouveaux posés par l’admissibilité des preuves audio.

Parmi les conclusions de l’enquête :
• 38 % des sondés qualifient la gestion des données audio d’« enjeu essentiel »,
• 69 % reconnaissent « la nécessité d’améliorer leurs processus pour assurer l’admissibilité des preuves audio ».

« La variété des dispositifs sur lesquels les conversations peuvent être enregistrées aujourd’hui rend la récupération des preuves audio de plus en plus complexe », indique Martin Bonney, directeur des services de conseil d’Epiq Systems pour l’Europe et l’Asie. « La méthode traditionnelle d’examen qui consiste à écouter d’innombrables heures de conversation est dépassée. Les technologies d’examen des données audio apportent une automation intelligente au processus et les responsables des entreprises reconnaissent la nécessité de mieux comprendre cette technologie. »

D’autres conclusions de l’enquête seront publiées tout au long de l’année 2014.

Epiq a publié un livre blanc intitulé Examen des preuves audio qui analyse de manière plus approfondie la question de l’admissibilité de celles-ci. Le livre blanc est disponible gratuitement à l’adresse suivante : epiqsystems.co.uk/uploadedFiles/Audio_Evidence.pdf

*Méthodologie
Enquête conduite par téléphone en novembre 2013. 100 personnes appartenant à de grandes entreprises de premier plan (définies comme réalisant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 500 millions de dollars) ont été consultées au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. De grandes organisations européennes des secteurs suivants : industrie et construction ; commerce de détail ; services financiers ; services collectifs (électricité, eau, etc.) ; industrie pharmaceutique ; services professionnels et technologies de l’information et des télécommunications, ont participé à l’enquête. Les personnes suivantes ont été interrogées : le directeur financier, le directeur de la conformité réglementaire ou le directeur des services juridiques.

À propos d’Epiq Systems
Epiq Systems est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions utilisant la technologie pour l'investigation électronique, la faillite et l'administration des recours collectifs. Nous offrons des services complets pour accompagner nos clients dans leurs contentieux, leurs investigations, leurs opérations financières, les actions destinées à assurer leur conformité réglementaire et autres questions légales. Notre technologie et nos services innovants, associés à une profonde expertise de ces sujets, nous permettent d’apporter des solutions fiables à nos clients. Nous vous invitons à visiter notre site internet à l’adresse epiqsystems.com.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News