Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



L’INSEAD, le Blockchain Research Institute et Coursera s'associent pour proposer un programme de cours innovant sur la blockchain accessible du monde entier


L’INSEAD, The business school for the world, s’est associé au Blockchain Research Institute (BRI), un groupe de réflexion mondial menant des recherches innovantes sur la technologie de la blockchain, et à Coursera, la première plateforme d’enseignement en ligne, pour proposer un programme de cours en ligne inédit intitulé « Blockchain Revolution for the Enterprise ». Ce programme de quatre cours de spécialisation a été conçu par Don Tapscott, « Adjunct Professor » à l'INSEAD, cofondateur du BRI, véritable pionnier de la blockchain à l’initiative de nombreuses recherches dans ce domaine.



La blockchain provoque une réelle transformation de presque tous les secteurs économiques et toutes les fonctions managériales. Elle redéfinit la manière d'effectuer des transactions, de partager des idées et de gérer les flux de travail. Ce programme de cours de spécialisation proposé par les plus grands experts de l’enseignement, de la blockchain et de l’apprentissage en ligne, présentera un intérêt particulier pour les futurs dirigeants d’entreprise qui souhaitent tirer parti de cette technologie pour obtenir de nouvelles opportunités de marché et de développement économique.

Peter Zemsky, Vice-Doyen et Doyen de l'Innovation à l'INSEAD, à l’initiative de l’offre de programmes en ligne de l’INSEAD lauréate de nombreux prix, et à la tête de la stratégie de l'école dans le domaine du numérique, déclare : « La blockchain, une technologie censée métamorphoser de nombreux secteurs économiques, est considérée à la fois comme une menace et comme une opportunité. Il est important que l'INSEAD montre la voie à suivre et propose un programme de cours accessible à tous et dans le monde entier afin de démystifier cette technologie et préparer les futurs dirigeants à cette transformation. »

Selon Don Tapscott, auteur du best-seller « Blockchain Revolution: How the Technology Behind Bitcoin and Other Cryptocurrencies is Changing the World », « la formation des dirigeants d’entreprise est l’une des clés pour accélérer l’adoption généralisée de la blockchain. Grâce à notre collaboration avec l’INSEAD et Coursera, nous avons pu développer le cours en ligne le plus abouti en matière de blockchain pour l’entreprise. C’est d’une valeur inestimable pour tous les apprenants du monde entier. »

« La blockchain remodèle le monde des affaires et crée de nouvelles opportunités dans divers secteurs. Elle contribue à la révolution des processus opérationnels, à une meilleure efficacité et même à la réduction des coûts. Il est donc essentiel que les développeurs techniques et les professionnels de l'entreprise comprennent la blockchain et ses applications », déclare Dil Sidhu, responsable de contenu chez Coursera. « Nous sommes ravis de collaborer avec une institution de premier plan comme l'INSEAD et Don Tapscott, le chef de file de la blockchain, afin d'aider les professionnels à prendre des décisions stratégiques et éclairées sur la manière d'utiliser la blockchain pour transformer leur entreprise. »

Ce programme de cours de spécialisation, disponible exclusivement sur Coursera, se compose de quatre cours en ligne : « Introduction to Blockchain Technologies », « Transacting on the Blockchain », « Blockchain Applications in Business » et en dernier lieu, une synthèse intitulée « Blockchain Opportunity Analysis ». Tous les cours sont à suivre en ligne, ce qui confère une souplesse totale et permet de s’adapter aux agendas chargés des professionnels.

Caractéristiques de ce programme de cours de spécialisation :
- Approche de la technologie de la blockchain d’après ses principes de base : les participants pourront acquérir les fondamentaux de la blockchain (définition et fonctionnement). Ils apprendront également à évaluer de manière critique divers inconvénients, applications, cas d'utilisation pratique et difficultés de mise en œuvre de la technologie de la blockchain à l'aide de sept principes clés.
- Identification de quatre grands domaines représentant des opportunités d’application de la technologie de la blockchain : les participants seront en mesure d'identifier un problème spécifique au sein de leur propre secteur d'activité ou de leur marché et de comprendre en quoi la technologie de la blockchain peut être une solution prometteuse dans ce domaine.

De nombreuses publications et études de cas s’appuient sur des études fouillées et détaillées de ces sujets par le BRI. Ces documents seront fournis gracieusement aux participants à titre informatif ou dans le cadre d’évaluations.

À l’issue du programme, les participants recevront un certificat de spécialisation et disposeront d’une connaissance détaillée de l’ensemble du système de la blockchain ainsi que de clés concernant la manière dont ils pourront se positionner au sein de ce système. Ils comprendront également comment leurs décisions contribueront à la révolution blockchain ainsi qu’à l’avenir de la monnaie et des entreprises.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://www.coursera.org/specializations/blockchain-revolution-enterprise

À propos de l’INSEAD, “The Business School for the World” :
L’INSEAD compte parmi les écoles supérieures de commerce les plus importantes et les plus influentes au monde. L’INSEAD réunit les individus, les cultures et les idées pour former des dirigeants responsables qui transforment le monde et la société. Son approche internationale et sa diversité culturelle se reflètent dans tous les aspects de sa recherche et de son enseignement.
Avec trois campus en Europe (France), en Asie (Singapour) et au Moyen-Orient (Abu Dhabi), l'INSEAD déploie sa recherche et son enseignement sur trois continents. Chaque année, ses 145 professeurs reputés, issus de 40 pays, inspirent plus de 1 400 étudiants et participants aux programmes MBA, Executive MBA (EMBA), PhD (Doctorat) et Masters spécialisés (Master in Finance, Executive Master in Consulting and Coaching for Change), ainsi que plus de 10 000 dirigeants participant aux programmes exécutifs.
En complément des programmes qu’il propose sur ses trois campus, l’INSEAD a développé un partenariat académique avec la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie (à Philadelphie et San Francisco), la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern près de Chicago, l’Université Johns Hopkins/SAIS à Washington, le Teachers College de l’Université de Columbia à New York et la Sloan School of Management du MIT à Cambridge, Massachusetts. En Asie, l’INSEAD est partenaire de la School of Economics and Management de l’Université Tsinghua de Pékin et avec la CEIBS (China Europe International Business School) de Shanghai. L’INSEAD est Membre Fondateur de l’université pluridisciplinaire Sorbonne Universités créée en 2012. Enfin, l’INSEAD est partenaire de la Fundação Dom Cabral au Brésil.
L’INSEAD est devenu un pionnier de l’enseignement des affaires internationales en Europe et fait voir le jour à sa première promotion de MBA en 1960. En l’an 2000, l’INSEAD a inauguré le campus Asie de l’école basé à Singapour. En 2007, l’école a ouvert un centre alliant recherche et programmes éxécutifs aux Émirats Arabes Unis. L’INSEAD a procédé à l’inauguration officielle de son campus à Abu Dhabi en 2010.
A travers le monde et au fil des décennies, l’INSEAD continue de développer une recherche de pointe et d’innover au sein de l’ensemble de ses programmes afin d’offrir aux leaders du monde des affaires un savoir et une sensibilité leur permettant d’opérer efficacement à l’échelle mondiale. Ces valeurs fondamentales nous ont véritablement permis de devenir « The Business School for the World ».
Pour plus d’informations sur l’INSEAD, veuillez-vous rendre sur www.insead.edu

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Jeudi 21 Mars 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles