Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Kaspersky Lab agit pour la sécurisation de l’avenir des échanges de cryptomonnaie avec un audit de cybersécurité chez Merkeleon


Les cryptomonnaies prennent rapidement une importance grandissante dans les transactions financières en ligne, non seulement pour les investisseurs, mais aussi pour les cybercriminels qui ont engrangé près de 10 millions de dollars grâce à des stratagèmes frauduleux l’an passé.



Pour combattre la croissance constante du nombre de cybermenaces, Kaspersky Lab a décidé d’engager une première action destinée à renforcer la protection des plates-formes d’échanges de cryptomonnaie, ainsi que de leurs utilisateurs, en commençant par un audit chez Merkeleon, l’éditeur autrichien d’un logiciel de crypto-échanges. Il s’agit d’une solution multifonction destinée à sécuriser l’achat et la vente de cryptomonnaie afin d’évaluer les cyberdéfenses de cette société et de l’aider à les améliorer.

Un audit de sécurité réalisé par Kaspersky, expert mondialement réputé.

Dans le cadre du développement de son script de crypto-échanges, Merkeleon souhaitait faire en sorte que celui-ci soit suffisamment robuste pour résister aux cybermenaces, en confiant l’évaluation de sa plate-forme à un expert de la sécurité mondialement réputé. L’entreprise autrichienne s’est alors tournée vers Kaspersky Lab pour la réalisation d'un audit en septembre 2018 et la formulation de recommandations en vue de mieux protéger la plateforme.

Au cours de l’audit, Kaspersky Lab a analysé à la fois le front-end et le back-end de l’application web. Les experts de Kaspersky Lab ont constaté la grande fiabilité du logiciel de crypto-échanges, louant le niveau impressionnant de coordination et d’efficacité du produit de Merkeleon. Kaspersky Lab a remis à Merkeleon un rapport d’audit détaillé, donnant ainsi à la société la possibilité d’apporter les modifications appropriées à son script d’échanges de cryptomonnaie.

La sécurisation des plateformes de crypto-échanges doit devenir une étape primordiale avant leur arrivée sur le marché

Il s’agit là d’une étape majeure dans un secteur en pleine évolution et très attractif pour les cybercriminels. Compte tenu de la relative jeunesse des plateformes, il est d’autant plus important de mettre les crypto-échanges à l’épreuve et de tester la robustesse de leur sécurité, avant de lancer ces outils sur le marché au risque d’exposer les clients à des fuites de données et des pertes financières.

Alexey Sidorowich, responsable des ventes et du développement des marchés de Merkeleon, témoigne : « Notre logiciel doit être sécurisé et fiable, de sorte que nos clients puissent effectuer leurs transactions en toute sécurité, en sachant que leurs actifs seront protégés. Nous sommes conscients que, si nos équipes internes possèdent les compétences et les connaissances leur permettant d’introduire un certain niveau de cybersécurité dans nos plates-formes, nous avons cependant besoin d’experts extérieurs pour procéder à une évaluation afin de ne rien laisser au hasard. En faisant appel à Kaspersky Lab, nous savions que nous allions recevoir les meilleurs conseils sur le marché. C’est ainsi que Merkeleon est devenu le premier logiciel de crypto-échanges à passer avec succès un audit externe, ouvrant la voie et faisant référence pour la sécurité future du secteur. »

Ronan Mouchoux, chercheur au sein du GReAT chez Kaspersky, commente : « Tout dernièrement, nous avons été témoins d’un certain nombre de tentatives de piratage des plateformes de crypto-échanges, car celles-ci deviennent un moyen extrêmement attrayant pour les cybercriminels de dérober de l’argent. Par exemple, Bithumb en Corée du Sud s’est fait voler 31 millions de dollars en juin dernier. Alors que les nouvelles technologies d’attaque ne cessent de gagner en complexité, il n’a jamais été aussi important pour les entreprises de ce secteur de mettre leurs clients à l’abri et de déterminer à quel point leur activité est bien protégée. »

Pour en savoir plus sur la collaboration entre Merkeleon et Kaspersky Lab, ainsi que sur les logiciels de crypto-échanges, rendez-vous sur https://www.merkeleon.at/cryptocurrency/exchange-software-successfully-passed-audit-by-kaspersky-lab/.

À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est une société de cybersécurité mondiale qui est active sur le marché depuis plus de 20 ans. L’expertise de Kaspersky Lab en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient perpétuellement enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky Lab comprend la protection avancée et complète des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky Lab aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 270 000 clients à protéger ce qui compte le plus pour eux.
kaspersky.com/fr/



Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.

Read for free :

The daily newspaper Finyear
- Its daily newsletter :
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in Finance innovation, Digital Finance, Cryptofinance.

----------------

Chaineum Capital Partners, the bridge between old finance & crypto finance
ICO & STO advisory, fundraising, capital raising, funding, private placement, M&A.

Vendredi 9 Novembre 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News