Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Kantox et Novertur, deux entreprises pionnières du Web, s’allient pour stimuler le commerce international des PME traditionnelles


La start-up lausannoise Novertur et Kantox, basée à Londres, annoncent un partenariat stratégique afin de soutenir le commerce international des petites et moyennes entreprises (PME). Avec sa technologie unique de matchmaking B2B, Novertur aide les PME à trouver des partenaires commerciaux à l’étranger rapidement et à moindre coûts. De son côté, la plateforme en ligne innovante de Kantox offre une solution transparente et rentable pour convertir des devises étrangères et effectuer des paiements internationaux. Partageant l’objectif de soutenir les opérations commerciales internationales des PME, les deux entreprises ont développé un programme de partenariat stratégique afin de renforcer leur aide au commerce de ces entreprises.



Les PME traditionnelles ont besoin d’une boîte à outils digitale avec Novertur et Kantox pour optimiser leurs opérations internationales

À l’ère des réseaux sociaux, du cloud computing et du big data, il demeure difficile pour les entreprises moins équipées en ressources de développer leur commerce à l’étranger et d’optimiser leurs opérations internationales. Non seulement les PME luttent pour trouver des partenaires pertinents à l’étranger, mais une fois en relation commerciale elles font également face à des coûts importants sur le marché des changes (FX) lors de paiements internationaux ou de transferts de capitaux.

Afin de permettre à ces entreprises d’économiser du temps et de l’argent dans leur long et coûteux processus d’internationalisation, Novertur offre une solution en ligne qui permet aux PME de trouver des distributeurs, fournisseurs et autres partenaires commerciaux complémentaires automatiquement et plus facilement. Florent Schlaeppi, CEO de Novertur, explique : « Notre technologie de business matching en ligne utilise tout simplement les mots qui décrivent une entreprise et son activité (sur son site web par exemple). Au travers d’une analyse de ces données sémantiques, elle permet de faire correspondre l’entreprise avec d’autres sociétés qui ont un potentiel collaboratif. »

Avec Kantox, Novertur renforce l’aide apportée à sa base d’utilisateurs. « Nous sommes ravis de cette collaboration. » s’enthousiasme Florent Schlaeppi. « De par notre expérience à travailler et connecter des entreprises à travers l’Europe avec des partenaires commerciaux, nous savons que la finance internationale est un aspect clé aujourd’hui pour beaucoup de directeurs financiers. Notre collaboration avec Kantox leur donnera la possibilité de résoudre l’un de leur plus grand défi. »

En effet, pour Philippe Gelis, CEO de Kantox, les PME n’ont souvent pas le pouvoir de négociation des grandes entreprises. En conséquence, elles risquent de payer leurs transactions internationales bien trop cher et d’être forcées à passer par des processus de paiements manuels ou dépassés. « Kantox leur offre une solution alternative qui est moderne, entièrement transparente et qui permet aux PME et aux sociétés de capitalisation moyenne d’accéder à des taux mid-market, mis à jour en temps réel. Ce type de service est normalement disponible uniquement pour les grandes entreprises et à un coût considérable. En amenant le service de Kantox plus près de Novertur, nous entendons fournir un meilleur soutien à des PME qui ont le souci commun de faire du business international de manière plus efficace. »

À Propos de Novertur
Novertur est le matchmaker business en ligne et le réseau b2b pour l’internationalisation des petites et moyennes entreprises (PME). Grâce à son système avancé de matchmaking, développé en collaboration avec une Haute Ecole Suisse (HES-SO / HE-Arc) et via un partenariat financé par la Commission pour la Technologie et l’Innovation suisse (CTI), les entreprises peuvent identifier des partenaires commerciaux complémentaires sur des marchés étrangers. Les interactions facilitées par les outils du web 2.0 de Novertur permettent de se connecter à des milliers d`entreprises à l’étranger et de construire des relations d’affaires en toute confiance.
En connectant les PME avec les parties prenantes de leur internationalisation, Novertur leur permet de gagner du temps et de l'argent pour pénétrer de nouveaux marchés.
novertur.com

À Propos de Kantox
Kantox est une société pionnière dans l’échange de devises, elle fait bouger les lignes dans un marché fondé sur l’opacité. Notre expertise nous a permis de développer une solution transparente et efficiente pour nos clients de l’économie réelle.
La place de marché en ligne de Kantox permet à nos clients de convertir leurs devises étrangères et de réaliser des paiements internationaux de manière transparente et économique. Contrairement aux banques et aux brokers, Kantox donne accès à ses clients aux taux mid-market en temps réel, leur garantissant que le taux de change n’est jamais manipulé. De même, nous affichons toujours clairement la commission relative à une transaction avant que celle-ci ne soit exécutée, si bien que nos clients connaissent exactement le coût de leur opération. Enfin, la plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7 et permet la création d’accès multiples pour la même entreprise, ou encore d’avoir plusieurs comptes d’entreprises différentes pour un même utilisateur.

www.kantox.com


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 18 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News