Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Impact des élections italiennes sur les marchés financiers


Commentaires de Vincent Reinhart de Standish suite aux élections italiennes qui ont eu lieu hier. Aucune majorité parlementaire claire n'émerge à ce stade.



La formation d'un gouvernement sans majorité est une constante de l'histoire politique italienne. Cela renforce la tendance de plus en plus forte à la fragmentation politique et aux périodes d'incertitude prolongées à la tête des gouvernements à travers l’Europe. La principale mission des dirigeants politiques est de diriger – et donc de rassembler une coalition le cas échéant - car l'incertitude pèse sur l’investissement intérieur et décourage les investisseurs étrangers. Le gouvernement nouvellement formé devra tempérer les espoirs d'un peuple en attente d'allègements fiscaux et de subventions plus importantes, car les promesses irréalistes de tous les grands partis risqueraient de dégrader encore plus la situation budgétaire difficile du pays. Le nouveau gouvernement devra également rassurer les responsables de l'UE en s'engageant à réformer le système bancaire.

La triste réalité est que ce scénario n’a rien d’inhabituel : les citoyens italiens ont l'habitude des promesses non tenues, les investisseurs internationaux ont rarement une vision claire de ce qu'entreprend le gouvernement et les instances de l'UE affichent une certaine méfiance à l'égard des dirigeants italiens. Les responsables politiques italiens ne doivent surtout pas croire que le soulagement et la hausse des marchés, observés à l'issue d'un scrutin dont le résultat aurait pu être pire, se traduisent une approbation totale de la situation. Cela étant, malgré les discours de campagne, l'issue de ces élections montre que les italiens sont conscients des avantages significatifs que leur confère un maintien dans la zone euro.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 6 Mars 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News