Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Herbert Smith Freehills conseille Euler Hermes sur sa collaboration avec Moody's pour les notations de crédit des PME européennes


Une équipe européenne d'Herbert Smith Freehills a conseillé Euler Hermes, leader mondial de l'assurance-crédit, dans le cadre de sa collaboration avec Moody's Corporation pour fournir des notations de crédit aux PME et aux sociétés de moyenne capitalisation en Europe. Dans le cadre de cette collaboration, le cabinet a conseillé Euler Hermes sur la prise de participation de 4,99% de Moody's Corporation dans le capital d'Euler Hermes Rating GmbH (EHRG), qui était précédemment une filiale à 100% d'Euler Hermes AG.



EHRG lancera de nouveaux services de notation en s'appuyant sur l'expertise méthodologique de notation de crédit de Moody’s Investors Service et la profonde expérience du groupe Euler Hermes en matière d'analyse de crédit commercial des sociétés européennes. Le nouveau produit de notation sera lancé en Allemagne début 2017 et s'élargira ensuite à d'autres pays européens.

L'équipe M&A d'Euler Hermes était menée par François Dutertre, Head of Tax and M&A, assisté de Benjamin Bourdin. L'équipe juridique d'Euler Hermes était menée par Guillaume Boitel, Head of Legal M&A and Partnerships.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était menée par Hubert Segain (associé responsable de l'équipe Corporate à Paris), assisté d'Anaïs Le Brech et Alexandra Salanson sur les aspects corporate et Jean-Baptiste Thomas-Sertillanges sur les aspects IP/TMT. Une équipe du bureau de Francfort est également intervenue sur le dossier : Nico Abel (associé) assisté de Ruediger Hoffman et Tatiana Guenster sur les aspects corporate et Wolfgang Bomba sur les aspects IP/TMT.

Herbert Smith Freehills
Avec 3.000 avocats dont 485 associés dans 26 bureaux en Europe, Afrique, Asie-Pacifique, au Moyen Orient et aux Etats Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.
Implanté en France depuis 1964, avec plus de 120 avocats dont 27 associés et 12 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.
Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes : fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judiciaire et arbitrage international. Enfin, les avocats de l'équipe Energie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.
herbertsmithfreehills.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 4 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies