Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



French Bureau lance CryptoCorals, une plateforme d’investissement à impact positif pour financer la plantation de coraux grâce à la blockchain


L’idée est partie d’un constat : 50% des coraux ont disparu au cours des 30 dernières années. Pourtant ils abritent 25% de la biodiversité marine et plus de 850 millions d'humains en dépendent. Il est possible de les sauver en replantant des coraux, mais les ONG et instituts qui le font manquent de visibilité et de moyens.



En parallèle, la technologie blockchain offre des possibilités immenses en terme de traçabilité, de propriété digitale et de nouveaux modèles économiques.

La solution apportée par CryptoCorals est donc de mettre la blockchain au service de cette cause écologique.

Concrètement, les utilisateurs pourront acheter sur la plateforme CryptoCorals un corail virtuel appelé "CryptoCoral" dont ils deviennent propriétaires. Ils possèdent ainsi un crypto-actif créé sur la blockchain. Ces CryptoCorals pourront évoluer, se reproduire et même être revendus.

Chaque CryptoCoral finance la plantation d’un vrai corail par l'un des instituts partenaires du projet. L'objectif: replanter 1 Million de coraux d'ici 2 ans!

Les utilisateurs sont donc à la fois des joueurs, des donateurs et des investisseurs. Les CryptoCorals, par leur nature d’actifs digitaux, permettent de donner une valeur économique à quelque chose qui jusqu’ici n’en avait pas : les coraux.

Un investissement positif, durable et rentable à l'initiative de French Bureau.

Le projet est actuellement incubé au sein du “start-up studio” de French Bureau. Les CryptoCorals seront disponibles sur la plateforme cryptocorals.co/ dès la mi-décembre.

French Bureau est un studio d'innovation qui accompagne les entreprises dans la création de nouveaux modèles économiques, de nouveaux services et de nouveaux produits. Composé d’une quarantaine d’ingénieurs, designers et business développeurs répartis entre un bureau d’innovation et un startup studio, French Bureau a pour ambition de changer le monde avec les entreprises.

frenchbureau.com





Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.

Read for free :

The daily newspaper Finyear
- Its daily newsletter :
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in Finance innovation, Digital Finance, Cryptofinance.

----------------

Chaineum Capital Partners, the bridge between old finance & crypto finance
ICO & STO advisory, fundraising, capital raising, funding, private placement, M&A.

Mercredi 14 Novembre 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News