Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



FIDAL : le département Droit de l’environnement conclut un partenariat avec l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives


FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, annonce la signature d’un partenariat entre son département droit de l’environnement et l’IFPPC, qui prendra effet le 1er décembre 2015.



L’IFPPC regroupe 85% des administrateurs et liquidateurs judicaires en France. Face aux difficultés, lors d’une procédure collective, d’identification de la situation ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) par les mandataires judiciaires, l’Institut met en place les consultations « Environnementales », outil d’aide à l’identification des installations classées et des risques qu’elles sont susceptibles de faire encourir.

Dans le but d’animer ce dispositif, l’IFPPC a choisi l’équipe en droit de l’environnement de FIDAL, composée de 20 spécialistes et dirigée par Christophe Puel. Cette équipe assiste les entreprises dans tous les domaines du droit de l’environnement (installations classées, gestion de sites pollués, eau, déchets, biodiversité, etc.), à toutes les étapes de la vie économique (gestion de l’activité, transmissions ou restructurations de sociétés, opérations immobilières, sécurisation des relations contractuelles, cessation, reconversion, etc.), y compris en synergie avec les spécialistes des autres départements.
A compter du 1er décembre 2015, les membres de l’IFPPC pourront interroger FIDAL au travers d’un formulaire, afin de pouvoir identifier, lors de l’ouverture d’une procédure collective, la situation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement des sociétés concernées.

A propos de FIDAL
Avec 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 347,5 M€ en 2014, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et en Europe continentale** par la taille et le chiffre d’affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial. (Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »)
Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.
www.fidal.com
www.fidal-avocats-leblog.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 30 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News