Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Everledger, startup blockchain et Origin Markets remportent le prix BBVA Open Talent Europe 2015


Ce prix distingue les initiatives des meilleures start-ups dans le monde.



La finale du ‘BBVA Open Talent Europe 2015’ a été remportée par deux fintechs basées à Londres : Everledger, qui utilise le concept de Blockchain pour émettre et garantir des titres de propriété sur des objets de valeur, et Origin Markets, une plateforme qui met directement en relation les émetteurs d’obligations privées et les investisseurs institutionnels.

Depuis sa création il y a sept ans, l’Open Talent a pour objectif de soutenir l’écosystème des fintechs en récompensant les initiatives des meilleures start-ups dans le monde. Cette compétition, qui participe aux efforts de BBVA pour digitaliser son business-model, a réuni cette année des sociétés de 63 pays différents. Les finales se sont déroulées à Mexico, New York et Barcelone.

Everledger et Origin Markets exploreront non seulement d’éventuelles opportunités commerciales avec BBVA, mais rejoindront aussi les gagnants des deux autres finales de l’Qpen Talent Amérique latine (Destacame.cl et Bitnexo) et de l’Open Talent US/Reste du Monde (Modernlend et Lendingfront) pour deux programmes d’immersion distincts, l’un à Londres, l’autre à Mexico. En plus d'être conviés à l’« Innovation Day » au restaurant El Celler de Can Roca, récemment élu meilleur restaurant du monde, chacune des six entreprises gagnantes recevra 30 000 euros.

« Everledger et Origin présentent toutes deux ce que BBVA Open Talent recherche avant tout : des idées originales, une technologie fantastique, une équipe solide » explique Gustavo Vinacua, Directeur de BBVA Open Innovation et des Centres d’innovation.

Everledger, créé en avril 2015, utilise le Blockchain – une forme de registre public accessible en réseau sur Internet -, afin d’assurer une traçabilité et un suivi permanents des titres de propriété de diamants, d’objets de luxe et autres objets de valeur. Cette solution offre de nouvelles méthodes d’enregistrement des certificats de propriété, permet de détecter les fraudes et d’éditer des instruments contractuels intelligents pour le financement et l’assurance efficaces de ces biens.

« Nous sommes ravis de travailler avec BBVA, qui mesure parfaitement l’innovation de cette technologie et les opportunités qu’elle offre, particulièrement en ce qui concerne les produits de luxe » observe Leanne Kemp, d’Everledger. « Nous avons déjà enregistré les données de 855 000 diamants. BBVA est un partenaire clé, qui peut nous ouvrir les portes d’un segment de marché que nous n’aurions pas pu envisager à ce stade de notre développement » ajoute-t-elle.

Origin Markets a été fondé en mars 2015 par Raja Palaniappan et Robert Taylor, deux négociants obligataires, convaincus que l’émission d’obligations pouvait être réalisée de manière plus directe auprès des investisseurs. En cours de lancement, la plateforme Origin a déjà suscité l’intérêt d’une quinzaine d’émetteurs et investisseurs majeurs. L’entreprise est en train de finaliser sa première transaction avec les clients-pilotes du projet.

« Le marché obligataire n’a pas encore été touché par la disruption des technologies digitales » remarque Raja Palaniappan. « Grâce aux technologies, nous allons créer un marché plus transparent et plus liquide pour tous » conclut-il.

A propos de BBVA
Fondé en 1857, BBVA est un groupe de services financiers centré sur le client. Acteur de premier plan dans la Péninsule Ibérique, le groupe est la principale institution financière du Mexique et se positionne comme l’un des leaders bancaires en Amérique Latine et dans les Etats de la Sun Belt aux Etats-Unis. Les activités du groupe privilégient les marchés à forte croissance et la mise en place de technologies permettant d’obtenir un avantage compétitif durable. Plaçant la gouvernance au cœur de son modèle, BBVA est l’une des principales institutions de la zone Euro en termes de ROE et de performances. BBVA encourage l'éducation financière et l’intégration, et soutient la recherche scientifique et la culture. Les valeurs du groupe reposent sur le respect de la plus grande intégrité, une vision long-terme et l’application des meilleures pratiques. BBVA est présent dans les principaux indices du développement durable.

Pour obtenir plus d'informations sur la Blockchain, Finyear vous offre 3 solutions :
- lire les articles Finyear dédiés Blockchain sur www.finyear.com/search/Blockchain/
- participer à notre conférence du 3 novembre en vous inscrivant sur www.bl0ckcha1n.com
- faire appel aux services de notre département "Blockchain consulting" pour vous aider à anticiper cette révolution (évangélisation en entreprise, formations, conseil, développements d'applications, etc...).
Plus d'informations sur www.BlockchainConsulting.io

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News